Boot Düsseldorf, les nouvelles vedettes de plus de 10 m à découvrir en 2024

Pour faciliter la visite du Boot Düsseldorf, qui ne compte pas moins de 17 halls, voici une sélection des nouveaux bateaux à moteur de plus de 10 m qui seront lancés en 2024.

Quels bateaux à moteur de plus de 10 mètres voir au Boot Dusseldorf 2024 ?

Green Power 33 - 10,05 m

Green Power Boats est un nouveau chantier néerlandais. Son premier modèle est un catamaran électrique de 10 m de long, doté d'une coque spécialement brevetée. Celle-ci, dotée d'étraves pour couper les vagues, est aussi équipée d'un foil rigide. D'après le chantier, le bateau dispose d'une autonomie de 80 milles à la vitesse de 18 noeuds. Trois options de batterie sont disponibles pour différentes autonomies. La recharge standard est assurée sur un courant de 380 volts.

Green Power 33
Green Power 33

Solara 33 - 10,05 m

Le chantier Rand Boats, spécialiste du dayboat électrique, lance son premier catamaran. La propulsion électrique est complétée par des panneaux solaires sur le toit. Ce dayboat dispose d'un imposant toit dans le prolongement du pare-brise. L'aménagement offre plusieurs coins salons et bain de soleil, comme une terrasse sur l'eau.

Solara 33
Solara 33

Quarken 35 Cabin - 10,68 m

Comme pour le plus petit modèle Quarken 27, le roof et la proue abrupte du Quarken 35 se combinent pour créer un look SUV. Le confort n'est pas en reste au niveau du poste de pilotage, où le choix est offert entre deux fauteuils sportifs ou une banquette deux places. Dans le cockpit également, l'aménagement peut être modifié : bar avec évier, un groupe de canapés ou un espace ouvert au maximum. Enfin, les pavois basculants transforment le cockpit en une belle terrasse sur l'eau.

Quarken 35 Cabin
Quarken 35 Cabin

Fairline Targa 40 - 11,99 m

Le Targa 40 rajeunit la gamme à succès de Fairline. Avec son balcon "Beach Club" et son garage à annexe, il exploite au maximum l'espace disponible. Le cockpit ouvert laisse entrer lumière et air. Le toit du roof en toile peut être entièrement escamoté électriquement, afin de s'asseoir en plein air dans le carré U. Le Targa 40 est équipé du dernier écran tactile Garmin. Doté d'un moteur de 760 ch, il peut atteindre 36 nœuds. Deux cabines, chacune dotée de deux lits, invitent une famille au voyage.

Targa 40
Targa 40

Saxdor 400 GTO - 12 m

Le chantier naval finlandais Saxdor introduit le plus grand modèle de sa gamme de bateaux sportifs, le Saxdor 400 GTO. Ce modèle de 12 m de long et 3,55 m de large dispose d'un roof qui s'étend sur toute la largeur. La zone avant est accessible via une porte à côté du poste de pilotage. Avec deux hors-bord de 400 chevaux, le Saxdor 400 GTO atteint la vitesse de 48 noeuds. Pour plus d'intimité, les cabines avant et arrière disposent de leur propre descente. Enfin, dans le cockpit, les pavois latéraux s'abaissent pour obtenir une largeur de presque 5 m.

Saxdor 400 GTO
Saxdor 400 GTO

Invictus TT420 - 12,3 m

Après le pari pris par Invictus en lançant le TT 460, avec son étrave négative et son grand pare-brise, le chantier italien présente le TT 420. Cette petite sœur reprend le même design et se dote de trois moteurs hors-bord Yamaha de 350 chevaux chacun. La version S dépasse ainsi les performances de la version inboard. L'espace intérieur supplémentaire est utilisé pour plus de stockage. Sur le pont, le salon abrité à l'avant contraste avec la terrasse de cockpit totalement ouverte sur l'extérieure.

Invictus TT 420
Invictus TT 420

Mayla GT - 13,5 m

Le Mayla GT est un superboat performant doté d'une coque Petestep en V profond avec deux steps et des déflecteurs. Il est fabriqué en préimprégné de fibres de carbone. Il reçoit deux moteurs llmor V8 développant chacun 650 chevaux. Les options alternatives incluent des moteurs à essence jusqu'à 3 100 chevaux, des moteurs diesel jusqu'à 1 700 chevaux et une version hybride électrique de 2 100 chevaux. La performance annoncée est supérieure à 70 noeuds. On trouve également à bord une cabine avec un lit double.

Mayla GT
Mayla GT

Galeon 435 GTO - 13,65 m

Le chantier naval polonais Galeon a lancé en 2022 son premier modèle hors-bord, le 375 GTO. À peine deux ans plus tard, il présente le 435 GTO. Il combine le confort d'un yacht de croisière et la puissance, avec la possibilité d'installer jusqu'à 4 hors-bord d'une puissance totale de 2 000 chevaux. Pour profiter d'une journée confort en mer, ce modèle dispose de pavois basculants, d'un bar avec évier, de canapés modulables et d'un cabinet de toilette, mais aussi de six porte-cannes pour la pêche.

Galeon 435 GTO
Galeon 435 GTO

Stratos DB50 - 15,06 m

Le nouveau chantier naval néerlandais Stratos Yacht présente son premier modèle, le DB50. Il s'agit d'un modèle de type SUV conçu pour naviguer par toutes les conditions, tout en atteignant la vitesse maximale de 36 nœuds. Le DB50 est propulsé par les derniers Volvo Penta IPS en double motorisation. Homologué en catégorie A, le DB50 dispose d'une coque construite à partir de matériaux composites ultra-denses, avec un toit rigide en carbone léger. Chaque bateau peut être personnalisé selon les envies de son propriétaire.

DB50
DB50
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...