Sélection des bateaux à moteur de moins de 10 m à découvrir au salon du Boot Düsseldorf
Tinn Silver 350 - 3,50 m
Dernier-né du chantier néerlandais Tinn Silver, ce modèle de 3,50 m en aluminium est à la fois simple et solide pour la pêche ou la baignade. Pesant 300 kilos, il est facilement remorquable.
AMT 165 R - 4,90 m
Le chantier finlandais AMT élargit sa gamme de Center Console avec un modèle milieu de gamme. L'AMT 165 R est polyvalent et se place sous la barre des 5 m de long. Le bateau homologué pour accueillir 5 personnes est proposé avec une coque en fibres de verre ou en aluminium. Des options sont disponibles comme un bain de soleil ou une station de pêche sur l'avant. De base sont installés les phares, le réservoir de carburant et le soft deck. L'AMT 165 est optimisé pour recevoir un moteur hors-bord entre 50 à 70 chevaux, lui assurant les 30 noeuds.
Alukin Ocean Air 8 - 8 m
Le concept Ocean Air utilise une nouvelle technologie pour réduire la consommation d'énergie et augmenter l'autonomie avec une propulsion électrique. Il s'agit d'une collaboration entre Alukin, chantier de bateaux en aluminium, qui fait partie du groupe Nimbus, la société d'ingénierie norvégienne Pascal Technologies et la société norvégienne Evoy. L'Alukin Ocean Air 8 est basé sur la technologie AirHull de Pascal, qui réduit la consommation d'énergie des coques planantes. Un système de ventilateur situé à l'avant se déclenche automatiquement à mesure que le bateau avance, remplissant d'air un espace sous le bateau. Une légère surpression se crée entre la coque et l'eau, ce qui réduit la résistance aux frottements lors de la progression du bateau.
X Shore Pro - 8 m
Le constructeur de bateaux électriques X Shore présente son troisième modèle - le X Shore Pro. Le bateau reprend la même silhouette emblématique que les modèles tenders. Le X Shore Pro est disponible en deux versions - Cabine et Open, avec un intérieur entièrement modulable qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur. Le grand roof de type pilothouse rend la version Cabin totalement protégé des intempéries. Ce nouveau modèle est le premier du chantier naval destiné à la navigation commerciale. L'un des premiers exemplaires livrés sera utilisé comme bus scolaire flottant pour les navettes quotidiennes dans l'archipel suédois.
Frauscher x Porsche eFantom - 8,67 m
En collaboration avec Porsche, l'Autrichien Frauscher a développé une édition exclusive baptisée l'eFantom. Ce modèle élégant et luxueux de 8,67 m profite de la propulsion électrique du Porsche Macan, qui ne roulera pourtant qu'en 2024. En mode Sport Plus, l'eFantom navigue jusqu'à 45 nœuds.
Rand Roamer 29 - 8,82 m
Le Roamer 29 du chantier danois Rand possède un design anguleux et moderne. Lorsqu'il fait beau, le poste de pilotage peut être entièrement ouvert à l'exception de deux supports. Par mauvais temps, il peut être transformé en poste de pilotage fermé. La zone avant peut être convertie en couchette king-size. Un cabinet de toilette avec de la hauteur sous-barrot suffisante est également présent à bord. Comme tous les autres modèles du chantier, le Roamer 29 est disponible en version thermique ou électrique. Avec la motorisation Mercruiser, une vitesse de pointe de 45 nœuds est possible.
Windy 29 Huracan - 8,91 m
Le nouveau Sport Cruiser W29 Huracan se dote d'un design classique aux lignes sportives. Après le Camara, il est le second modèle doté d'un intérieur conçu par Design Unlimited. L'espace nuit et la cuisine ouverte se combinent pour créer un espace intérieur confortable. La bimotorisation inboard est fournie par Volvo Penta ou Yanmar, et lui assure une vitesse de 40 noeuds.
Axopar 29 - 8,95 m
Avec le redesign de l'Axopar 29, le chantier naval nordique fête son 10e anniversaire. L'Axopar 29 nouvelle génération sera disponible en trois versions : Cross Cabin, Sun Top et Spyder. Les espaces d'assises ont été élargis pour plus de confort. Axopar fait monter la barre en termes de puissance moteur. La nouvelle série sera équipée des hors-bord Mercury Verado V10. Grâce au réservoir intérieur plus grand, non seulement les performances, mais aussi l'autonomie augmentent.
Nautic 880 - 9 m
Ce bateau familial du chantier polonais Nautic Yachts offre deux cabines double, une à l'avant et l'autre à l'arrière. Une belle cuisine avec deux feux et un réfrigérateur de 60 L confirment le côté familial du bateau. Un bain de soleil est aménagé sur l'arrière, au-dessus des moteurs hors-bord.La coque semi-planante peut être propulsée aussi bien par un hors-bord de 40 ch que par un hors-bord de 250 ch selon les zones.
Sterk 31 Wet Bar - 9,73 m
Après le lancement du Sterk 31 RC avec cabine arrière, en 2023, le chantier allemand Sterk Yachts dévoile la version WB pour Wet Bar. Ce modèle se dote d'un bar, d'une cuisine compacte et d'un espace repas séparé. Le cockpit arrière offre soit un coin salon pour dîner, soit un espace bain de soleil. Un cabinet de toilette avec lavabo et douche est également présent à bord. Avec 2x300 chevaux, le Sterk 31 Wet Bar atteint plus de 55 noeuds.
Viper V 323 HT - 9,80 m
Le chantier allemand Viper Yachts dévoile le Viper V 323 HT, un daycruiser sportif. Le toit rigide, le système audio et le toit ouvrant électrique sont de toutes nouvelles fonctionnalités. Il est équipé de moteurs in-bord de Volvo Penta ou Mercury, qui peuvent être agrémentés d'un joystick en option. On trouve à bord une grande cabine arrière, une seconde cabine, un aménagement en bois ainsi qu'une cuisine et une salle de bain pour la croisière.
De Antonio D32 Open - 9,90 m
Avec une longueur de coque de 9,50 mètres, le De Antonio D32 Open est l'un des plus petits modèles du chantier. Son plan de pont walkaround peut accueillir jusqu'à 12 personnes. On trouve trois zones de vie à bord : trois sièges pilotes au poste de pilotage, une table de repas et une mini cuisine et un bain de soleil dans le cockpit avec deux cabines et un WC sous le pont. Le D32 est disponible avec 2x200 ou 2x300 chevaux, toujours dissimulés comme le veut la marque de fabrique du chantier.