Quels seront les nouveaux grands yachts à découvrir en 2024 au Boot Düsseldorf ? En voici un condensé.
Sunseeker Ocean 182 - 27,10 m
L'anglo-saxon Sunseeker s'est lancé sur un nouvel aménagement de pont avec l'Ocean 182. Sur ce yacht de 27 m, le poste de pilotage a été déplacé vers le flybridge fermé pour créer un espace de vie digne d'un superyacht. La cabine propriétaire au milieu du navire s'étend sur toute la largeur de coque. Comme la cabine VIP à l'avant et les deux autres cabines, elle est équipée de sa propre salle de bain. Avec une puissance moteur plus élevée de 2x2 000 chevaux, l'Ocean 182 peut atteindre 27 noeuds. À la vitesse de croisière de 12 noeuds, il dispose d'une autonomie de 1 800 milles.
Sunseeker Predator 75 - 23,06 m
Le Predator 75 du chantier Sunseeker allie luxe et performance. À l'intérieur, on trouve de nombreux équipements de confort comme un réfrigérateur et un congélateur, un lave-vaisselle, une cave à vin, un grill électrique... Un système de climatisation, une chaîne hi-fi et une télévision se destinent aux loisirs. Concernant la vitesse, le Predator 75 atteint la vitesse de 40 noeuds avec 3 800 chevaux.
Azimut Magellano 60 - 18,47 m
Sur ce modèle à trois ponts, le chantier Azimut a maximisé l'ouverture sur l'extérieur en mettant l'accent sur les zones de fenêtres panoramiques et sur les vues dégagées. Le cockpit baptisé "Infinity Terrace" offre une vue directe sur la mer grâce à la paroi arrière transparente. Le Magellano 60 est équipé de stabilisateurs pour assurer un confort, même à grande vitesse. Deux moteurs de 760 chevaux lui confèrent une vitesse de 26 noeuds.
Omikron OT 60 - 18,41 m
À la manière de certains chantiers de bateaux à moteur ces dernières années, le chantier naval grec Omicron synthétise le style de vie de la voile et le confort du bateau à moteur dans l'OT 60. Sa coque renforcée en carbone doit assurer une navigation silencieuse et économique, à la manière d'un voilier. Son autonomie est de 1 000 milles à la vitesse de 12 noeuds, les deux moteurs diesel de 300 chevaux consommant 1,25 litre par heure. L'espace habitable est similaire à celui d'un yacht deck saloon. Le carré est relié au cockpit via la baie vitrée. Le client a le choix entre trois et quatre cabines, chacune avec sa salle d'eau privée.
Fairline Squadron 58 - 17,8 m
Avec le Squadron 58, le chantier anglo-saxon Fairline propose un yacht de 60 pieds aux allures d'un 80 pieds. Pour obtenir ce résultat, le chantier a opté pour des balcons surnommés "Beach-Club" qui se déploient de manière latérale. Ils prolongent le pont et facilitent l'accès à la mer. L'intérieur a été conçu avec sobriété pour offrir un espace de calme. Grâce à la conception modulaire, les meubles de cockpit peuvent être positionnés individuellement. Enfin, la grande façade vitrée offre une visibilité panoramique à presque 360°.
Absolute 52 Fly - 16,76 m
Milieu de gamme avec ses 16,76 m de long, l'Absolute 52 Fly du chantier éponyme est une vedette à flybridge dotée de trois ponts quasiment flush. L'espace à bord se traduit notamment par la pleine largeur de la cabine propriétaire à l'avant. La cabine VIP dispose elle aussi de grands espaces pouvant être utilisés également par les propriétaires. Enfin, une troisième cabine et une cabine équipage sont accessibles depuis les grands espaces extérieurs, offrant un total de 14 couchages. Deux moteurs Volvo Penta D8-IPS800 équipent l'Absolute 52 Fly.
Steeler 50 TA - 16,50 m
L'abréviation "TA" du Steeler 50 signifie "Trans Atlantic". Fabriqué en acier et aluminium, ce yacht néerlandais à la coque semi-planante offre une autonomie transatlantique. La capacité du réservoir a été augmentée à 5 000 litres et un système d'aile a été intégré. Elle utilise l'énergie du vent pour économiser du carburant et assure une vitesse de 4 ou 5 noeuds sans démarrer les deux Volvo Penta D8-600.