Un partenariat renouvelé entre Tyde et BMW
Fondée en 2021, la société allemande Tyde dévoilait en 2023 l'Icon, un yacht électrique à foils de 13 m pour le transport de passagers, conçu en collaboration avec BMW. L'entreprise développe cette fois-ci un nouveau yacht de luxe à propulsion électrique pour les particuliers. Il s'agit d'une coque open de 15 m de long au design toujours aussi progressiste. Encore une fois, Tyde sera responsable de la conception, du développement, de la production et de la commercialisation du projet. BWM apporte des composants et son expérience dans le domaine de l'électromobilité. Le design provient encore une fois du studio de création Designworks, filiale du groupe BMW.
Moteurs électriques et foils
Tout comme le modèle professionnel, l'Open sera doté de foils et doté de deux moteurs électriques de 100 kW chacun et d'une batterie d'environ 400 kWh. Les vitesses annoncées sont de 30 noeuds au maximum et de 25 en croisière, avec une autonomie de 50 milles. Des panneaux solaires sont installés sur l'imposant roof pour alimenter les batteries.
Un modèle open mais habitable
La conception est marquée par une étrave marquée d'un fort redan et des pavois dégressifs sur l'arrière. Le poste de pilotage est bien protégé par un pare-brise très incurvé, prolongé par un imposant hard-top fixe maintenu par des renforts installés sur les pavois. Long de 14,8 m et large de 4,5 m, l'Open pourra embarquer jusqu'à 8 personnes à bord. Son plan de pont flush offre un poste de pilotage pour deux personnes, un espace cuisine avec un carré généreux, un bain de soleil double à la poupe et un espace de relaxation sur la plage avant.
Sous le pont, ce modèle offrira une spacieuse cabine lumineuse décorée avec soin. Celle-ci comprendra un espace couchage, un grand écran de télévision, un coin bureau, de nombreux rangements et une salle de bain entièrement équipée.
Livraison prévue à l'automne 2024
Le nouveau Day Yacht est disponible à la commande, et les premières unités seront livrées à l'automne 2024.