Un semi-rigide sport de "la juste taille"
Highfield poursuit le développement de sa gamme sport pour proposer sur ses carènes en aluminium éprouvées des finitions et des niveaux d'équipements plus hauts. Avec le nouveau Highfield Sport 800, la marque présente son deuxième plus gros modèle, après le 900. Un bateau pour lequel elle fait de choix de proposer le même niveau d'équipement, mais sur un semi-rigide de "seulement " 8 m, et qui reste donc plus facilement transportable, élément important pour les usages en famille.
Un espace de vie bien équipé
L'accès au bateau se fait par une plateforme arrière de bonne taille, qui intègre une échelle dans son épaisseur. Mains-courantes et taquets y seront utiles.
La banquette arrière du cockpit, tournée vers l'avant, peut s'effacer pour laisser place, en basculant sur l'avant, et en s'associant à un coussin fixe à l'arrière, à un bain de soleil arrière. Une table et une seconde banquette en vis-à-vis forment un bel espace de vie à l'escale, qui accueillera facilement 7 à 8 personnes au mouillage en exploitant l'assise sur les flotteurs. Sous la banquette avant se glisse un frigidaire en tiroir.
Pilotage protégé
Le caisson supportant la banquette, intègre également du rangement sur l'avant, et reçoit les sièges du pilote et du co-pilote, prévus pour pilotage debout comme assis.
La version visitée était dotée d'un top rigide. Associé à un pare-brise assez haut, le pilote est ainsi bien protégé en navigation. Ses montants offrent aussi des points pour se tenir en navigation.
Plus en avant, un siège de console permet de naviguer face à la route. Un très grand coffre est caché sous la plage avant et son grand bain de soleil.
Le davier est intégré dans une pièce polyester qui peut servir de marche de débarquement et accueille également un taquet pour l'amarrage.
On notera la possibilité en option d'ajouter un toilette dans la console, ainsi qu'un roll bar. Les flotteurs offrent des saisines joliment intégrées sur toute la longueur.
Le Highfield Sport 800 peut recevoir jusqu'à 350 ou 2x200 chevaux. Le bateau est proposé à partir de 99 500 € TTC en 2023.