À la lecture du premier tome, nous écrivions "un récit qui appelle le tome 2". Justement le voici ce tome 2 de La Buse intitulé "Pour l'éternité". Cette bande dessinée croquée avec talent par le peintre de marine Jean-Yves Delitte retrace le parcours du pirate surnommé La Buse. Dans les eaux de l'Ocean Indien, entre l'Ile de la Réunion et Madagascar, nous naviguons avec les pirates au cours de ces années 1700.
Une course poursuite en mer
L'histoire est une poursuite dans le sillage de La Buse, assis sur un énorme magot qui fait tourner la tête de tous les marins. Mais hélas, comme l'annonce la première scène du premier tome, cela va mal se finir pour ce pirate qui s'endormira sans en profiter.
De splendides illustrations
On aime toujours autant les dessins incroyablement précis et les détails de chaque case que nous livre l'auteur. Cet historien profite d'ailleurs de cette histoire rocambolesque, mais pour autant véridique, pour nous glisser des pans entiers d'Histoire. Si cela concourt à la richesse de ces albums, c'est aussi leur poids quand il faut se mettre à la page de cette partie de l'Histoire dans ces eaux lointaines.
Un récit en 2 tomes
Le récit de La Buse se conclut avec ce tome 2. Une aventure complète qui constitue un parfait cadeau pour tous les aventuriers en herbe, comme pour les amateurs plus respectueux de belles histoires parfaitement léchées.
La Buse - Tome 2 - Pour l'éternité
- Jean-Yves Delitte
- Éditions Glénat
- 24 x 32 cm
- 48 pages
- 14,50 €