Des nouveautés dans le design intérieur et extérieur
La gamme F-Line de Prestige se réinvente en lançant une nouvelle génération de bateaux, dont le premier modèle est la Prestige F4. Cette gamme de vedettes à flybridge héritée des anciens modèles introduit des améliorations au niveau des design intérieurs et extérieurs, des équipements ou encore des finitions.
Un design moderne porté par une nouvelle coque en V
La F4 affiche une longueur de 15,18 m, un design moderne marqué par un mélange de vitrages de coque noirs et un vitrage de superstructure chromé. Elle bénéficie d'une coque repensée par Michael Peters, architecte du groupe Bénéteau, avec un V plus accentué que celui des générations précédentes. L'étrave, plus ronde et plus haute, apporte plus de stabilité et de confort en navigation.
Un flybridge cœur de vie du bateau
À l'extérieur, le flybridge, qui caractérise la gamme F-Line, est accessible par un escalier dans le cockpit. On y trouve une cuisine extérieure équipée et une salle à manger modulable, mais aussi des bains de soleil et des sièges à proximité du poste de pilotage. Le flybridge peut être abrité par un bimini ou un hard-top.
Un déplacement facile à bord
Le déplacement à bord est assuré par deux larges passavants, avec deux portes coulissantes, une double à tribord et une simple donnant dans le cockpit. Le vitrage arrière de la cuisine s'ouvre également sur le cockpit pour transformer l'espace en bar. Le pont avant avec son bain de soleil est doté de dossiers réglables.
Un aménagement intérieur repensé
L'aménagement intérieur a été amélioré pour plus de confort et d'intimité. Un double escalier relie la plateforme de bain fixe ou hydraulique en option et le cockpit. Cette nouvelle caractéristique permet d'agrémenter la plateforme arrière de canapés en vis-à-vis avec vue sur mer.
La cuisine - baptisée par Prestige OceanView Galley - est positionnée sur l'arrière de la F4 et entièrement équipée. On y accède depuis le cockpit par une entrée de plain-pied. On trouve également dans cet espace un grand salon intérieur chaleureux, un bar et un poste de pilotage principal, tout l'espace bénéficiant d'une vue à 360°. Un stabilisateur ainsi qu'un système de surveillance et d'assistance permettent de faciliter la sécurité, la maintenance...
La Prestige F4 est dotée de deux moteurs Volvo IPS 650 de 480 chevaux qui lui confèrent une vitesse de croisière de 21 noeuds et une vitesse maximale de 28 noeuds.
Une cabine propriétaire en lien direct avec le pont principal
Sous le pont, la principale nouveauté réside dans la suite propriétaire située à l'avant. Celle-ci bénéficie d'une importante hauteur sous-barrot de 2 m et d'une grande luminosité apportée par les vitrages de coque et de pont. Située à quelques pas du pont principal, la cabine comprend un accès direct à une salle de bain privée, un lit king size et de grandes penderies.
Enfin, deux cabines invités situées sur l'arrière se partagent une salle de bain. Une machine à laver et des rangements sont implantés dans la coursive.
Pour la décoration, le chantier a opté pour de nouveaux matériaux et coloris, de nouvelles textures.