Une carène, deux plans de pont
Sur une même carène à steps, le groupe Brunswick a adapté deux plans de pont différents pour s'adapter à différents programmes. Le S30 arbore un plan de pont "open" , avec T-Top et circulation "walk around" . A l'inverse de son cousin le C30, qui est équipé d'une timonerie abritant le poste de pilotage et une cuisine intérieure.
Sylvain Perret, responsable du marketing de cette nouvelle marque, nous en présente les grandes lignes :
"Ce résultat découle de deux années de développement approfondi et d'analyse de marché. Il répond à une demande explicite à la fois de la part des clients finaux et de nos concessionnaires, qui recherchent des bateaux à double coque, avec une faible assise sur l'eau, un design élégant et des performances élevées. Cette nouvelle offre devrait également contribuer à renforcer la réputation de la marque Quicksilver en lui apportant un niveau de qualité supplémentaire."
Des bateaux adaptés à plusieurs bassins de navigation
Avec ces deux modèles aux caractéristiques différentes, Navan s'adapte aux différentes nécessités du marché européen, comme nous l'explique Sylvain Perret :
"Notre gamme de produits est conçue pour répondre aux besoins diversifiés des plaisanciers en Europe. La version S30 sera principalement destinée à l'Europe centrale ainsi qu'aux pays du Sud de l'Europe et de la Méditerranée, qui constituent un marché important pour Quicksilver. En revanche, la version C30 sera davantage orientée vers les pays nordiques, tels que la Scandinavie et la Pologne."
Une concurrence accrue
Après un développement de Navan qui a duré deux ans, le groupe Brunswick s'invite sur un secteur concurrentiel, sur lequel s'affrontent des chantiers comme Axopar, Nimbus ou Wellcraft. Si les deux premiers restent des chantiers familiaux, Wellcraft bénéficie du savoir faire du groupe Beneteau.