Un nouveau design pour offrir plus de confort à bord
Technohull introduit un nouveau design en lançant le plus grand modèle de sa gamme, l'Alpha 50. Ce maxi semi-rigide affiche une longueur de 14,95 m et se dote d'un nouveau dessin de coque Dynastream en V avec steps et une étrave semi-droite pour percer les vagues. Ce design moderne conserve des caractéristiques sportives, mais offre des espaces plus généreux pour repenser la vie à bord. L'accent est mis sur les espaces extérieurs et notamment à travers de grands espaces de détente pour profiter d'une journée en mer.
Le caractère sportif de la marque bien conservé
Les lignes à la fois modernes et épurées conservent l'ADN sportif de la marque, tout en offrant une belle largeur de 4,72 m. Avec son étrave et sa coque performante brevetée Technohull, l'Alpha 50 est capable d'atteindre des vitesses élevées. Le chantier indique offrir une belle tenue en mer et une excellente maniabilité même par mer formée. Avec 4 moteurs Mercury de 500 chevaux, la vitesse dépasse les 78 noeuds. Avec des configurations plus performantes, la vitesse dépasse les 87 noeuds. Les différentes options de motorisation vont d'une double motorisation à 5 moteurs hors-bord. Dans la version nboard, 2x435 chevaux sont installés en standard.
Un poste de pilotage moderne
Pour assurer une expérience de conduite luxueuse, l'Alpha 50 est doté d'un nouveau hard-top rigide avec un pare-brise en verre intégré. Cette configuration offre abri et protection, même à grande vitesse. Le poste de barre dispose d'une large console entièrement équipée avec des systèmes de gestion numérique pour améliorer l'expérience de conduite. La configuration des fauteuils comprend deux rangs de trois sièges à triple absorption de chocs.
Une nouvelle configuration de cockpit
Technohull a également travaillé sur un nouvel agencement de pont, toujours dans l'optique d'offrir plus de luxe à ses propriétaires. L'arrière du pont comprend une configuration de pont en vis-à-vis, une première pour le chantier grec, avec un grand bain de soleil tourné vers la mer. D'autres configurations sont également possibles. De larges passavants mènent à la proue, spacieuse, qui accueille un grand bain de soleil pleine largeur sur l'avant et une banquette accolée à la console.
Une spacieuse cabine double au style épuré
L'entrée de console latérale avec porte en pantographe mène à une cabine confortable. Celle-ci, avec sa décoration épurée et son grand panneau de pont, offre un grand lit double, un espace de rangement et une salle d'eau avec douche séparée.
Du travail sur les matériaux et les finitions
D'après les images, on peut voir le travail du chantier sur les matériaux et finitions. Des espaces de rangement sont également prévus en nombre à bord, sur le pont, pour ranger tous les équipements. Homologué en catégorie B, l'Alpha 50 peut accueillir jusqu'à 16 personnes à bord. Une homologation qui lui permet de se prêter à la croisière, une ambition confortée par le chantier puisqu'il est possible d'opter pour une cabine double supplémentaire sous le bain de soleil avant ou l'installation d'une cabine skipper.