Le cockpit, le cœur du Lagoon 60
Lagoon a dévoilé les premiers visuels de son prochain modèle de catamaran à voile. Il s'agit du Lagoon 60, d'une longueur hors-tout de 18,27 m de long, le plus grand modèle de ses unités de série. Ce plan VPLP s'insère entre le Lagoon 55 et le Sixty 5, qui introduit la gamme des grandes unités. Toute l'attention se concentre sur le grand cockpit arrière, voulu comme le cœur du bateau par le chantier. L'accès depuis les jupes se fait par des marches positionnées en biais. Une plateforme de bain mobile et des pavois arrière basculants étendent l'espace de vie et de détente. Le carré avec sa table de repas est quant à lui bien protégé par la casquette de roof.
Un escalier mène au flybridge, où se trouvent également les zones de manœuvres. Le mât, qui supporte 239 m2 de surface de voile au près, a été avancé pour un meilleur équilibre.
Le cockpit avant, dédié à la détente, est accessible soit depuis les larges passavants, soit directement depuis le carré intérieur, via une porte sur l'avant qui facilite la circulation à bord. Il est complété d'un large trampoline.
Un carré lumineux offrant deux configurations de cuisine
À l'intérieur, le salon est lumineux et en lien direct avec le cockpit. Il se décline en deux versions : une version cuisine ou une version bar, la cuisine prenant alors place dans l'une des coques.
L'espace est chaleureux et offre plusieurs zones de vie comme un coin salon, un espace de repas, ou encore une table à carte.
Entre 8 et 14 couchages
Les coques sont spacieuses et offrent également plusieurs configurations de cabines, de quatre à cinq. Dans la première, la cuisine prend place sous le pont et dans la seconde la cabine est intégrée au carré. Dans les deux configurations, la grande cabine propriétaire prend place dans la coque tribord avec sa salle de bain privative. Des cabines doubles ou avec lits jumeaux sont proposées, tandis que les deux pointes avant sont dédiées au skipper. Au total, le Lagoon 60 pourra accueillir de 8 à 14 personnes à dormir. Cette configuration conviendra donc aussi bien à un programme familial que de charter.