Tesoro T38 Power Cat, un catamaran dayboat pour compléter la gamme

Avec son catamaran T 38 Power Cat, le chantier espagnol investit le monde du catamaran. Comme ses deux premiers monocoques, le T38 et le T40, le T38 Power Cat est un dayboat propulsé par deux hors-bord de forte puissance.

Le chantier espagnol Tesoro Yachts s'est lancé en 2019 avec un monocoque T38, suivi par le T40. Deux vedettes open qui se sont faites remarquer par leur qualité de fabrication et de finition. Pour 2023, à l'occasion du Yachting Festival de Cannes, Tesoro présente un T38 Power Cat. Un bateau dans la lignée des précédents, mais cette fois en catamaran.

Stabilité et espace de vie

Afin de gagner en surface habitable et en stabilité, Tesoro se lance sur le marché concurrentiel du catamaran pour les sorties à la journée. Avec 2 x 400 ch hors-bord Mercury V10, le bateau navigue à la vitesse de pointe de 32 nœuds. 24 nœuds en croisière. Avec ses 900 l de carburant, cela permet d'envisager des traversées de 200 milles environ. Pour ces sorties sous le signe du soleil, ce catamaran peut embarquer jusqu'à 14 personnes.

Circulation centrale

La circulation à bord se fait par un axe central. En effet, le bateau est totalement dépourvu de passavant, afin d'exploiter la largeur au maximum de l'espace habitable. Ainsi, le bateau se partage symétriquement en deux. Cette division est rassurante pour l'équipage, qui se déplace en sécurité au milieu du bateau.

Confort et modularité

À l'avant, se trouvent un cockpit et 2 bains de soleil. Derrière, la console protège une cuisine à bâbord et le poste de pilotage sur l'autre bord. Enfin, dans le cockpit arrière, deux carrés se font face, carrés modulaires qui pourront se transformer en coin repas avec une banquette en U, ou en grand bain de soleil. Le bateau se termine par une immense plage arrière.

La silhouette du Tesoro se distingue par son T-Top, énorme pièce en carbone, qui tient par deux uniques supports et qui façonne la ligne agressive de ce catamaran.

Deux petites cabines

On compte, sous les consoles, deux cabines identiques. Chacune possède son cabinet de toilette et un couchage simple. Ces espaces serviront plutôt le temps d'une sieste que lors d'une véritable croisière, même si celle-ci est envisageable.

Disponible à 530 000 € HT en standard avec 2 x 400 ch, le modèle présenté revient à 620 000 HT prêt à naviguer.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Etienne Josse
Etienne Josse
Whaaaaa...... tout simplement whaaaa
Ajouter un commentaire...