Antudo 23, un nouveau venu dans l'univers des semi-rigides

L'Antudo 23 est un semi-rigide, élégant, bien fini. Mais surtout, sa carène annonce des performances et de faibles consommations, au-dessus de la moyenne de ce type d'embarcation.

Écoutez cet article

Construits en Sicile, les semi-rigides Antudo se placent sur le marché des unités luxueuses avec un design moderne et offrant un confort pour la navigation. Le chantier veut proposer ce qu'il appelle un design "pour la French Riviera".

Antudo 23 en entrée de gamme

Antudo 23 au Yachting Festival de Cannes 2023
Antudo 23 au Yachting Festival de Cannes 2023

Le premier modèle de la gamme, l'Antudo 23, mesure juste en dessous des 7 m, soit 6,97 m pour éviter les taxes présentes au-dessus. Nous avons découvert un bateau aux finitions impeccables, élégant et raffiné.

Une carène à double step

Console de l4antudo 23
Console de l'Antudo 23

La carène de l'Antudo 23 a été pensée pour consommer le moins possible. Pour cela l'architecte Alessandro Chessa s'appuie sur un double step et un fort V à l'avant, avec 29° au milieu et 21° au tableau arrière.

Quand on interroge le chantier sur la motorisation adaptée, il a une réponse surprenante : il indique que le poids du moteur ne doit pas dépasser 270 kg ! Pour l'homologation, la puissance maxi est de 250 ch et celle recommandée de 140 ch, mais c'est surtout le poids maximum du hors-bord qui va aider dans le choix du moteur.

L'étarve de l'Antudo 23
L'étrave de l'Antudo 23

Les premiers essais avec un Mercury 225 ch ont permis d'atteindre la vitesse maxi de 46 nœuds, mais c'est surtout à la vitesse de croisière de 25 nœuds que l'Antudo 23 ne consomme que 1 litre par mille.

Une finition haut de gamme

Des finitions soignées sur l'ANtudo 23
Des finitions soignées sur l'Antudo 23

Les aménagements de l'Antudo sont particulièrement bien finis, avec un gainage en tissu brodé du plus bel effet. On retrouve un carré arrière en U protégé par des rehausses en polyester sur le côté. Il sera bien sécurisant pour les passagers. L'assise de la console est un leaning post assis/debout avec de jolies formes arrondies.

En avant, un grand bain de soleil occupe toute la pointe. On notera les rangements en dessous, et tout à l'avant, la baille à mouillage avec la chaine et l'ancre dans un davier traversant l'étrave, invisible donc sur le pont. Un petit pont rigide à l'avant accueille 2 taquets rétractables, et surtout facilite l'embarquement et débarquement par l'avant.

Des rangements sur l'Antudo 23
Des rangements sur l'Antudo 23

L'ensemble du bateau est recouvert par un faux teck en EVA, qui ne chauffe pas au soleil. À l'arrière, 2 plages de bain encadrent le hors-bord.

Trois versions disponibles

Davier d'étrave sous le boudin sur l'Antudo 23
Davier d'étrave sous le boudin sur l'Antudo 23

Disponible en trois versions : Comfort, Luxury et Exclusive qui font varier le niveau d'équipement, l'Antudo 23 est proposé à 49 000 € HT coque nue. Le modèle que nous avons pu visiter est disponible à 90 000 € HT avec son 225 ch Mercury.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Antudo 23 La fiche technique
6.97 mLongueur hors-tout
2.74 mLargeur - Bau
750 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Antudo 23

Antudo Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...