Ocean Photographer of the Year 2023, les vainqueurs du concours en 12 photos
Découvrez les vainqueurs du concours du Photographe océanique de l'année 2023 en photos, ainsi que le grand gagnant toute catégorie, la chinoise Jialing Cai pour sa surprenante photo d'un argonaute en train de rider, prise dans les Philippines.
Le concours Ocean Photographer of the Year célèbre chaque année les meilleurs photographes du monde, professionnels ou amateurs. Au total, neuf catégories sont représentées, parmi lesquels les juges élisent les vainqueurs, ainsi qu'un grand gagnant du prix du Photographe océanique de l'année. Le jury est composé des meilleurs spécialistes de la photographie sous-marine.
Les catégories sont vastes et ouvertes à l'interprétation personnelle afin d'encourager le courage et l'audace. Sous l'eau, à la surface, sur la côte ou en mer, chaque photo sur le thème de l'océan peut être présentée. Chaque photographe choisit ensuite la ou les catégories qui l'intéressent, moyennant un coût de participation de 10 £, entièrement reversé à SeaLegacy, agence de marketing et communication qui œuvre à la protection des océans.
Le jury a statué sur les vainqueurs de cette édition 2023, qui met en valeur tout le spectre de la vie océanique, capturée par drone et photos sous-marines et terrestres. On y découvre une superbe photo d'eau noire, un portrait d'anémone, ainsi qu'une choquante image de baleine en péril.
Les vainqueurs en images du Photographe océanique de l'année 2023