Écoutez cet article
Les aménagements du Navan C30 sont optimisés pour une variété d'activités, que ce soit la croisière côtière, le dayboat ou la sortie pêche, grâce à sa coque de 30 pieds bien imaginée.
Un accès et une circulation fluide
On accède à bord par les deux plateformes de bain situées de part et d'autre de la bi-motorisation. L'échelle de bain est intégrée à la plateforme babord, qui est équipée d'un portillon tubulaire, à l'efficacité discutable.
La banquette arrière est équipée de confortables accoudoirs, eux-mêmes accueillant des porte-gobelets, installés en grand nombre sur tout le C30. L'arceau accueillant le point de traction pour les sports tractés est en aluminium laqué noir, et présente bien.
Deux strapontins intégrés dans le pavois apportent deux places supplémentaires à l'heure des repas.
L'arrière de la timonerie, entièrement fermée, accueille le coin cuisine, et une table de cockpit avec plateau modulaire prend place dans le cockpit.
L'accès à la timonerie se fait par les portes latérales installées de deux côtés. La hauteur de franc-bord est sécurisante, et l'accès à la plage avant se fait après une petite marche sur les passavants symétriques.
La plage avant est occupée par un grand bain de soleil, avec des repose-têtes réglables. La baille à mouillage est facile d'accès, et accueillera uniquement le guindeau et la chaine. Les pare-battage seront rangés dans les coffres du cockpit arrière.
Une cabine très équipée
A l'intérieur, on retrouve une grande banquette 3 places qui occupe toute la largeur sur l'arrière de la cabine. L'assise du poste de pilotage héberge le frigo, qui fait face à un petit coin cuisine intérieur.
Ce "breakfast point" permet de préparer une collation rapide quand les températures extérieures ne permettent pas d'utiliser la cuisine extérieure.
L'ensemble est équipé d'une climatisation 12v avec batteries dédiées, afin d'être utilisée en dehors d'un quai avec une borne de charge.
Un soin particulier a été apporté à la sellerie, qui offre une très belle assise et des coutures apparentes qui apportent une touche premium à l'intérieur du Navan C30.
Enfin, l'aération est assurée à la fois par les portes latérales et le toit coulissant sur la moitié de la timonerie. L'arrière de la cabine s'ouvre entièrement au-dessus de la cuisine : de quoi assurer une belle ventilation pour les journées chaudes.
Des aménagements pour la petite croisière
Sous le pont, le C30 est équipé d'une couchette double baignant dans une belle luminosité. Une petite salle d'eau est installée à bâbord de la descente et propose douche, lavabo et WC. Celle-ci est de bonne composition pour un 30 pieds, mais sera un peu étriquée pour des grands gabarits.