Écoutez cet article
Un cockpit modulable et une plateforme pour trois utilisations
Avec ses près de 15 m de long, la Prestige M48 offre de nombreux espaces de vie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Au total, 130 m2 d'espace habitable sont offerts aux propriétaires, dont un grand flybridge. L'entrée dans le cockpit est assurée par deux escaliers latéraux, prolongés de petites plateformes de bain. Au centre, la plateforme arrière électrique peut offrir trois positions : terrasse de cockpit, plateforme pour annexe ou beach-club. Le tableau arrière est équipé d'un grand coffre pour ranger les différents jouets nautiques.
Le spacieux cockpit arrière répond bien au programme de confort et offre de la modularité. Les deux banquettes en L latérales offrent un passage central vers la plateforme, espace qui peut être complété d'un siège supplémentaire pour créer une immense banquette. De chaque côté de la vitre coulissante se trouvent également deux autres sièges. Le plateau d'une des deux tables se déplie pour créer une table conviviale pour huit personnes. Un icemaker et des coffres de rangement complètent les équipements.
Un flybridge dédié au pilotage extérieur et à la vie en plein air
L'accès au flybridge d'une superficie de 20 m2, est positionné sur bâbord sans encombrer le cockpit. Sur l'avant, le poste de pilotage dispose d'une large banquette avec une console de belle taille permettant d'installer toute l'électronique. Une banquette copilote à tribord permet de profiter de la navigation face à la mer. La banquette en U et sa grande table peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes, à proximité immédiate d'un bar équipé. Sur l'arrière le grand solarium est modulable. Un balcon en inox ainsi qu'un pare-brise sécurisent et protègent l'équipage, tandis qu'un hard-top optionnel apporte une protection contre le soleil.
Un grand salon avant intimiste
Le cockpit avant est le troisième espace extérieur. Facilement accessible depuis les larges passavants sécurisés, la proue est vaste. Le salon avant de 5 m de large offre une banquette en U et sa table basse amovible. En vis-à-vis, un bain de soleil peut accueillir 3 personnes. Une cabine skipper prend place dans les pointes avant, un couchage sur un bord, la salle d'eau sur l'autre bord. Des espaces de rangement sont également disposés sur la plage avant.
Un salon intérieur simple, mais bien équipé
L'accès à l'intérieur de la nacelle se fait directement depuis le cockpit. On découvre un salon de 22 m2 avec une cuisine positionnée sur tribord, en lien direct avec l'extérieur, grâce à une fenêtre s'ouvrant vers le plafond. Entièrement équipée pour la grande croisière, elle offre un plan de travail en U, ainsi qu'une desserte et des rangements. En vis-à-vis se trouve le carré intérieur en U. Le poste de pilotage à tribord, à l'avant de la cuisine, accueille un unique pilote sur un confortable fauteuil en cuir avec assise relevable et accoudoirs. Celui-ci dispose d'une belle visibilité à 360° grâce à la superstructure vitrée, même si le pilotage est plus aisée depuis le flybridge. Il peut également directement rejoindre le passavant tribord en empruntant un escalier positionné entre la cuisine et le poste de pilotage.
Deux cabines invités identiques avec accès et salle de bain privés
Chaque cabine dispose de son accès privatif et de sa propre salle de bain. Les deux cabines invités sont situées dans les coques latérales. Identiques, elles offrent un lit queen-size convertible en deux lits simples, face à la mer et un accès direct à la salle d'eau avec douche séparée. Les vitrages de coque et les hublots ouvrants apportent lumière et ventilation.
Une cabine propriétaire spacieuse pleine largeur
La cabine propriétaire occupe tout l'espace avant et exploite les 5 m de largeur du M48. Au sein des 18 m2 de superficie, on trouve un lit king size central, de nombreux rangements, un bureau ou une coiffeuse à tribord et un canapé à bâbord. La salle de bain est divisée en deux, à bâbord, la salle de douche avec un meuble à vasque, et à tribord le WC avec un second meuble à vasque. Encore une fois, la lumière est présente.
Un aménagement pour la croisière et de belles finitions
L'aménagement correspond bien au programme recherché par le chantier, à savoir la croisière familiale. Chaque cabine est indépendante pour assurer l'intimité. La grande cabine propriétaire peut également se scinder en deux cabines avec lits simples, augmentant la capacité à 8 personnes. Cette version disposera également de sa propre salle de bain, et conviendra ainsi mieux pour le marché du charter. Les finitions sont de belle qualité, tout comme les matériaux choisis.