Écoutez cet article
6,5 m - Prim 6.5
Le Prim 6.50 est la première coque open du chantier Bagou Boats, dont la carène a été spécifiquement développée pour l'électrique. Son plan de pont open se prête à de nombreuses activités, depuis la pêche à la sortie familiale. Le Prim 6.50 pourra recevoir entre 4 kW pour la conduite sans permis et au maximum 12 kW.
A voir au Grand Pavois
8,2 m - Next 275 LX
Le Next 275 LX pour Luxury est un sundeck de 8 m de long au gabarit transportable, construit par le chantier Ranieri. Pour autant, il offre jusqu'à 4 couchettes et une salle de bain. Second plus grand modèle de la gamme lancée en 2018, il pourra recevoir jusqu'à 500 chevaux maximum.
A voir à Cannes
8,42 m - Merry Fisher 895 Série 2
Cette nouvelle version du Merry Fisher 895 de Jeanneau reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme : modularité des espaces, facilité de circulation et capacité d'accueil importante. Deux cabines séparées et une salle d'eau pourront accueillir jusqu'à 6 personnes. Les vitrages de coque ont été modernisés, tout comme la silhouette générale.
A voir à Cannes et au Grand Pavois
8,5 m - Rand Roamer 28
Bien protégé par le chantier nordique Rand Boats, le Roamer 28 est présenté comme un bateau pensé pour l'exploration en mer. Il dispose d'un hard-top en carbone protecteur avec pare-brise, qu'il sera possible de fermer totalement pour naviguer, quelles que soient les conditions.
A voir à Cannes
8,73 m - Cap Camarat 9.0 WA Série 2
Avec sa nouvelle carène en V et ses 2x250 chevaux, le Cap Camarat 9.0 WA Série 2 devrait atteindre les 40 noeuds. Niveau look, le chantier Jeanneau reprend le style des Cap Camarat 10.5 WA et 12.5 WA, avec un style contemporain. Quatre couchages et un cockpit modulable serviront aux croisières au plus au moins long cours.
A voir à Cannes et au Grand Pavois
11,11 m - Gozzo 35 Speedster
Le nouveau Gozzo 35 Speedster est la version hors-bord du Gozzo 35. Ce modèle vise à combiner le style intemporel du gozzo, typique de Sorrente, associé à la sportivité et aux hautes performances d'un bateau rapide. Ce modèle sera équipé de 800 chevaux pour une vitesse maximale de 42 noeuds.
A voir à Cannes
11,98 m - JPK Nomad 40
Constructeur de voilier, le chantier JPK lance son premier modèle de bateau à moteur. Avec ses 11,98 m de long et son tirant d'eau réduit de seulement 0,70 m, son programme est la navigation côtière, voire le cabotage. Le tout à vitesse réduite avec une motorisation inboard en ligne d'arbre de 110 à 150 chevaux pour naviguer à 12 noeuds en croisière. À l'intérieur, jusque 6 personnes pourront passer la nuit.
A voir au Grand Pavois
12,40 m - Nimbus W11
Comme le Nimbus 9, le numéro 11 se décline en weekender. Le W11 reprend la coque à step des versions open et commuter du chantier Nimbus et se destine à un programme de croisière ou de journée en famille, en offrant plus d'espace et de fonctionnalité que son petit frère. Il se dote ainsi de pavois basculants, peut accueillir jusque 4 personnes à dormir et reçoit une motorisation hors-bord de 600 ou 800 chevaux pour une vitesse de pointe annoncée de 40 noeuds.
A voir à Cannes
12,55 m - Windy 40 Camira
Après le retrait du Camira 39 en 2021, le chantier Windy relance le plus grand modèle de sa gamme de sport cruiser, rebaptisé Windy 40 Camira. Plus grand, il se dote désormais d'un T-Top et se décline en motorisation hors-bord, contrairement à l'ancien modèle. 2x300 chevaux ou 2x425 chevaux sont au catalogue. Le plan de pont introduit également des nouveautés, tout comme l'intérieur, proposé en version cabine simple ou double.
A voir à Cannes
12,97 m - Antares 12
Plus grand modèle de la gamme Antarès de Bénéteau, cette nouvelle génération d'Antarès 12 gagne en confort et en habitabilité pour offrir plus de polyvalence. A l'extérieur, trois espaces de détente offrent des fonctionnalités propres. Quant à l'intérieur, deux cabines disposent de leur salle de bain privative. Un troisième espace modulaire peut se transformer en cabine supplémentaire.
A voir à Cannes