Écoutez cet article
Premier bateau 100 % plaisance pour Ribcraft
Réputé pour sa fiabilité et ses bateaux de travail et d'intervention, le chantier britannique Ribcraft vendait déjà quelques unités aux pêcheurs et plaisanciers. Il a annoncé au début de l'année 2023 la création d'une gamme dédiée à la plaisance. Il présente son premier modèle, le Ribcraft 350 Leisure, un semi-rigide de 3,50 mètres de long, bénéficiant de l'expérience de la marque pour en faire un bateau robuste, avec un style plus plaisance.
Ergonomie et polyvalence
Ribcraft destine le 350 à plusieurs usages : il peut à la fois servir d'annexe de yacht et de bateaux compacts pour des plaisanciers voulant faire découvrir tous les recoins du littoral et y pratiquer les loisirs.
Le Ribcraft dispose d'une coque en V profond et de boudins en hypalon de 365 mm de diamètre. Une défense en caoutchouc en D le protège. Construit entièrement au Royaume-Uni, le chantier revendique sa qualité de fabrication.
Le pilote s'installe à l'avant du bateau derrière une console similaire à celle d'un jetski. Il dirige le Ribcraft 350 à l'aide d'un volant, contrôlant le hors-bord à commande hydraulique, d'une puissance maximale de 50 chevaux. Un réservoir portable de 25 litres rend le ravitaillement aisé.
Pilote et passager s'asseyent sur un siège jockey double, qui sert aussi de coffre, tout comme la console avant. Le Ribcraft 350 dispose de 50 litres de volume de rangement.
De série, le Ribcraft 350 dispose d'un bon niveau d'équipement pour naviguer en toutes conditions, avec un chargeur USB C, des feux de navigation LED et des options d'électronique ou de couleur diverses. Pour les pêcheurs, un package spécifique a été imaginé.
Le Ribcraft 350 Leisure est disponible à partir de 14 999 livres sterling, soit 17 433 €.
Des Ribcraft 585 et 950 Leisure devraient suivre rapidement.