Écoutez cet article
Navigation érotique
Virginia et Alex, libérés des contraintes matérielles et avec un joli pouvoir d'achat, décident de partir en voilier autour du monde. Ce couple, autour de la quarantaine, achète un Amel 55 à Hyères, découvre les joies de la préparation d'un grand voyage et se lance dans l'aventure avec assez peu d'expérience.
Le trajet les mènera aux Antilles en passant par Gibraltar, le Maroc et le Cap-Vert. Un trajet assez classique pour les amateurs de large. Mais ce changement de vie reste juste le fil rouge de ce roman. En effet, l'évolution du voyage correspond aussi à une découverte sexuelle pour le couple. Car oui, une fois n'est pas coutume sur ce site nous nous écartons légèrement du bateau. Avant d'être un roman de voyage et de bateau, ce roman est avant tout un ouvrage érotique. Le voyage n'est qu'un prétexte pour embarquer le lecteur dans des scènes franchement osées.
Alors non, 4 500 Nautiques de libertinage n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains. Âmes sensibles et chastes, passez votre chemin. Celui de Virginia et Alex est pavé de rencontres coquines, toujours plus chaudes. Les descriptions sont claires, crues et peuvent choquer.
Mais le résultat est assez bluffant. L'auteur, dont c'est le premier roman, réussit à embarquer le lecteur - ou la lectrice - lui donnant envie de découvrir la suite de l'histoire, de connaitre la fin de l'aventure. Et de fin justement, il n'y en a pas vraiment. L'auteur nous laisse un peu sur notre faim, en ouvrant la porte vers un second tome.
Des motivations qui ne sont pas maritimes
Faut-il lire ce livre ? Oui, pour le côté érotique qui ne manque pas de réveiller des émotions. Non pour la partie nautique assez simpliste pour tous ceux qui naviguent un peu. Reste que l'imaginaire de l'auteur - mais est-ce seulement imaginaire ? - ouvrira sans doute quelques réflexions qui ne manqueront pas de piments…
4500 Nautiques de libertinage
- Auteur : Alix de Toukane
- 426 pages
- 15,2 x 22,9 cm
- 19,90 €