Écoutez cet article
Un bateau taillé pour l'aventure
Après le lancement réussi du Wellcraft 355, dont nous vous avions présenté l'essai, la marque américaine du groupe Bénéteau présentera à Cannes son grand frère. Le Wellcraft 435 affiche une longueur de 13,40 m et se positionne ainsi comme le plus grand modèle de la gamme des Performance Cruisers introduits en septembre 2022. Ce bateau robuste, conçu pour naviguer par tout temps, a été imaginé par le studio italien Garroni et l'architecte naval Michael Peters.
Des espaces extérieurs conviviaux et accessibles
Pour faciliter et sécuriser la circulation à bord, le Wellcraft 435 dispose d'une belle hauteur de pavois et d'une porte latérale à tribord pour les manœuvres. La plage avant comprend deux grands espaces de vie, avec un bain de soleil de trois places, une banquette de proue et une table de repas. Sur l'arrière, de longues jupes de bain encadrent la motorisation, tandis que l'arrière des pavois se déploie pour créer une terrasse sur mer. On retrouve dans le cockpit une banquette en L, un siège en vis-à-vis ainsi qu'un grill avec une machine à glaçons.
Un aménagement intérieur confortable
À l'intérieur, la timonerie lumineuse accueille un carré en L sur tribord avec sa cuisine équipée sur bâbord. À l'avant, le poste de pilotage dispose d'une banquette double et d'un troisième siège passager à bâbord.
Sous le pont, on trouve deux cabines avec leurs salles de bain privées et la douche séparée. La cabine centrale dispose d'un couchage simple supplémentaire. Au total 5 personnes peuvent donc passer la nuit à bord. De nombreux espaces de stockage sont également intégrés à bord pour ranger les différentes affaires.
Plus de 1000 chevaux sous le capot !
Pour propulser ce géant de près de 14 m, trois moteurs hors-bord, d'une puissance totale de 1050 chevaux sont accrochés sur le tableau arrière.