Écoutez cet article
Un nouveau design plus contemporain
Conçu en collaboration avec le comité stratégique des produits du groupe Ferretti, dirigé par Piero Ferrari, et le département d'ingénierie du groupe, ce daycruiser de 13 m reprend les caractéristiques esthétiques et structurelles qui ont fait la renommée de son prédécesseur, l'Itama 45S. L'Itama 45 RS est la version contemporaine d'un modèle iconique de la gamme, initialement lancé plusieurs années auparavant et déjà redesigné en 2021, offrant notamment des moteurs plus puissants.
Plus de confort, de puissance et d'espace
L'Itama 45RS possède le look signature de la marque, un profil méditerranéen et sportif aux lignes épurées. Si le look classique a été conservé, ce nouveau modèle se voit doté de moteurs encore plus puissants, de plus de confort et d'espace polyvalent générant un maximum d'espace habitable.
Des éléments communs et de nouveaux ajouts
On retrouve de nombreux éléments esthétiques communs à la version S précédente, notamment la passerelle hydraulique intégrée et dissimulée dans la coque ou la plateforme de baignade arrière pouvant être abaissée au niveau de l'eau pour le débarquement de l'annexe. La conception du tableau arrière a été remise au goût du jour avec une modification d'angle qui apporte plus de dynamisme aux lignes extérieures. Cette nouvelle architecture crée de l'espace pour intégrer un stockage pratique dans lequel ranger les jouets et la douchette.
Les intérieurs combinent bois laqué blanc et sols en teck en option, ou une simple moquette en version standard. Les portes des placards sont pour leur part en noyer. De grands vitrages de coques, associés à ces couleurs claires, apportent une sensation d'aération. Les propriétaires peuvent choisir entre une suite propriétaire et une cabine invit, ou uniquement la suite propriétaire avant et un coin salon plus spacieux.
Ce redesign a permis également de mettre l'accent sur le confort. D'abord avec une table de cockpit désormais en teck verni, puis en introduisant des panneaux de pont affleurant sur le pont avant en teck. Le plus gros changement réside dans la salle de bain, plus spacieuse et plus habitable grâce à la cabine de douche autoportante, en verre cristal avec un cadre en acier inoxydable, une pomme de douche suspendue et un hublot pour laisser entrer la lumière à l'intérieur.
Un design sportif et des moteurs plus puissants
Le caractère sportif du bateau est assuré par un nouveau design du tableau de bord qui dispose de deux écrans de 12 pouces - 16 pouces en option. Le tableau de bord est en carbone et le volant en forme de roue en acier, revêtue de tissu coordonné à la sellerie extérieure, ou en teck, à la demande.
L'Itama 45RS est équipé de deux moteurs Cummins de 542 chevaux, pour une vitesse de pointe de 34 noeuds.