Essai / Quicksilver 805 Open : un programme de navigation familiale et une belle polyvalence

Successeur du 755 Activ, le Quicksilver 805 Open est adapté au même programme que son prédécesseur, à savoir une utilisation familiale et adaptée à un maximum d'activités.

Écoutez cet article

Une nouveauté issue d'une feuille blanche

Le chantier Quicksilver Boats est reparti d'une feuille blanche pour concevoir le successeur du Quicksilver 755, qui a été lancé en 2015 et fabriqué à une centaine d'exemplaires. Plan de pont et carène ont été entièrement repensés sur cette coque qui mesure en réalité 6,99 m. Mais avec une largeur de 2,55 m, le Quicksilver 805 Open bénéficie de beaucoup de volumes, qui ont été judicieusement exploités.

Le Quicksilver 805 Open présente une silhouette plus moderne que le 755, avec des lignes tendues et bien équilibrées. Son imposant franc-bord est correctement intégré, et apporte une petite touche de sportivité à cette nouveauté conçue pour un programme familial et polyvalent. Entre pêche sportive, sports tractés et plaisirs du mouillage, le Quicksilver 805 Open tente de cocher un maximum de cases et de se conformer à la demande croissante sur les SUV nautiques.

Bateau amiral de la gamme Open

Le plus grand navire de la gamme open est uniquement disponible en version hors bord, avec une motorisation allant de 175 à 300 chevaux. Quicksiver Boats étant dans le giron du groupe Brunswick, qui possède également Mercury, seuls les modèles issus du motoriste américain seront proposés sur le Quicksilver 805 Open.

Ainsi que d'autres marques du groupe comme Bayliner ou Uttern , le Quicksilver 805 est fabriqué à l'usine de Vila Nova Cerveira au Portugal.

Un configurateur pour personnaliser votre bateau

Le configurateur en ligne Quicksilver vous permet de configurer et d'adapter votre bateau à vos envies et votre programme. L'outil est assez pratique, offre la possibilité de choisir son moteur, ses packs et ses options. Chaque modification met à jour instantanément le prix de l'ensemble, et offre au futur propriétaire de prendre le temps de concevoir son bateau idéal.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...