Écoutez cet article
Disparition d'un armateur de plaisance
Silvio Berlusconi, disparu le 12 juin 2023, est connu du grand public autant pour son parcours politique, comme président du conseil italien à 4 reprises et au total 3339 jours, que pour son empire économique à la tête de média en Italie et en Europe ou de clubs de foot. Mort à Milan à 86 ans, ses frasques personnelles ont aussi fait les titres, et comme de nombreux milliardaires, les yachts ne manquaient pas à son patrimoine. En voici quelques-uns en images.
Plusieurs voiliers chez Perini Navi
Silvio Berlusconi a possédé plusieurs voiliers du chantier toscan Perini Navi. Il fut d'abord le propriétaire d'un voilier de 40,4 mètres construit à Viareggio en 1991. Le yacht, baptisé Principessa Vai Via, avait été nommé ainsi en référence au surnom de sa fille. Il le cédera finalement en 2002, mais fera l'acquisition d'un nouveau voilier du chantier italien.
Il s'agit du Morning Glory, un ketch de 48 mètres, qu'il acquiert à la suite du magnat australien Rupert Murdoch. Ce dernier pouvait accueillir 8 invités, avec tout le luxe de ces unités, marbres et bois rares sur tous les ponts...
Du moteur pour la vitesse
Silvio Berlusconi ne se contentait pas de luxueux voiliers. En complément de ses villas en Sardaigne, il possédait également un Magnum 70, vedette rapide de 70 pieds construite aux Etats-Unis, baptisée Sweet Dragon. Récemment, le bateau du Cavaliere avait été impliqué dans un grave accident au large de l'île italienne.