Rand Breeze 20, un dayboat simple pour s'initier à la propulsion électrique

Le Breeze 20 est une coque open de 6 m de long plutôt conçue pour naviguer sur les eaux intérieures. Sa coque a été spécifiquement développée pour la motorisation électrique, bien qu'il puisse recevoir un hors-bord thermique. Son aménagement simple en fait un dayboat parfait pour passer du bon temps sur l'eau à plusieurs.

Écoutez cet article

La nouvelle entrée de gamme du chantier Rand Boats

Le nouveau Breeze 20 du chantier Rand Boat est le dernier modèle ajouté à la gamme du chantier danois. Avec ce modèle d'entrée de gamme, Rand Boats revient à la source de ces premiers modèles et notamment du Picnic 18, lancé en 2017. Il s'agissait du premier modèle du chantier. Le Breeze 20 en reprend d'ailleurs l'aménagement simple pour la navigation à la journée a privilégier sur les lacs, rivières et canaux.

Une coque développée pour la propulsion électrique

La coque d'une longueur de 5,99 m est dotée d'une étrave droite, tandis qu'un important redan marque l'avant. Celle-ci a été spécifiquement dessinée pour la propulsion électrique, proposée par Rand sur tous ces modèles depuis son lancement. Légère, elle devrait d'après le chantier accroître l'autonomie du bateau. Le chantier annonce une économie de carburant de 60 % grâce à la coque spécialement conçue pour une utilisation électrique en comparaison d'un bateau traditionnel.

Le Breeze 20 peut naviguer environ 20 heures à la vitesse de 4 nœuds et possède une vitesse maximale de 10 nœuds. La recharge des batteries est assurée en une nuit. Au choix, le dayboat peut recevoir une Torqeedo Cruise de 6 kW associé à une batterie Lithium de 10 kWh ou un Torqeedo Cruise de 12 kW avec une batterie de 15 kWh. La première configuration est proposée au tarif de 44 900 € HT et la seconde à 53 900 €.

Le Breeze 20 est bas sur l'eau pour naviguer par temps calme
Le Breeze 20 est bas sur l'eau pour naviguer par temps calme

Une version thermique de 115 chevaux pour les fans de vitesse

Pour les fans de vitesse ou de sports nautiques, le Breeze 20 est également proposé en version thermique avec un moteur hors-bord de 115 chevaux. Dans cette configuration, la vitesse maximale annoncée est de 30 nœuds.

Un poste de pilotage facile
Un poste de pilotage facile

Un aménagement simple et fonctionnel

L'aménagement minimaliste et fonctionnel est pensé pour accueillir 8 personnes. À la proue, l'assise en U et la table centrale se transforment en un grand bain de soleil. La console centrale permet au pilote de parler avec ses passagers. La banquette pilote est partagée avec le bain de soleil arrière et délimitée par un dossier qui se déplace pour offrir un bain de soleil de 175 x 250 cm.

De nombreux rangements sont présents à bord incluant des compartiments pour la sellerie, les pare-battages et tous les équipements nautiques, ainsi qu'une baille à mouillage sur l'avant. L'échelle de bain intégrée ainsi qu'un crochet de remorquage permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Enfin, un bimini dissimulé dans le bain de soleil arrière permet de profiter de la navigation protégé du soleil. Un frigo intégré à l'avant de la console conserve les boissons et autres denrées alimentaires au frais.

Un aménagement simple et pratique pour socialiser
Un aménagement simple et pratique pour socialiser

Une application pour surveiller son bateau

Si l'objectif de Rand est d'offrir un bateau simple et facile à naviguer, il est tout aussi facile à transporter sur remorque, notamment grâce à son poids léger de 595 kg. Le Breeze 20 peut être lié à l'application Rand qui permet un accès au bateau à distance en temps réel, permet les mises à jour et offre une fonction GPS pour la protection contre le vol.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Rand Breeze 20 La fiche technique
5.99 mLongueur hors-tout
2.10 mLargeur - Bau
595 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Rand Breeze 20

Rand Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...