Écoutez cet article
Dormez au pied du phare de l'île Vierge
Au pied de l'île Vierge, l'ancienne maison de gardien du phare a été transformée en un écogîte de 150 m2 pouvant accueillir 9 personnes. Ainsi, vous vous retrouvez seul au monde sur une île bretonne, à la manière dont les gardiens de phare l'étaient il y longtemps. Vous pourrez profiter du calme et de la quiétude de l'île aux deux phares, une fois passé le départ des touristes à la fin des visites. Vous profiterez également d'une vue imprenable sur l'océan depuis le plus grand phare d'Europe, le phare de l'île Vierge qui culmine à 82,5 m.
Un gîte pour 9 personnes
Vous serez hébergé dans un bâtiment aux voûtes en pierres blanchies à la chaux, et aux sols de dalles de granit d'origine. Depuis le palier des quatre chambres, vous accéderez à la lanterne, coupole vitrée pour profiter du lever ou du coucher du soleil.
Pour préserver l'île, le gîte fonctionne de manière autonome en énergie éolienne et photovoltaïque et l'eau est recyclée.
Sur cet îlot de 6 hectares, vous pourrez profiter d'une faune exceptionnelle, des goélands argentés, ou des huîtriers pie. La période de nidification des oiseaux a lieu du 15 février au 31 juillet, rendant le côté ouest de l'île vierge inaccessible.
Le gîte est proposé à partir de 740 € par nuitée pour 9 personnes. N'oubliez pas de réserver un embarquement auprès d'une des compagnies habilitées, ou de trouver un moyen de vous rendre sur l'île, puisque le transport n'est pas inclus dans le tarif.