Moonflower 72, un superyacht hybride avec une immense plateforme de bain

Le superyacht Moonflower 72, annoncé pour la première fois en mai 2022, est actuellement en construction à Venise au sein du chantier Wider. De nouveaux rendus du projet par Nauta Design ont été dévoilés et présentent des lignes épurées avec un aménagement innovant du beach-club.

Écoutez cet article

Un design épuré avec des connexions entre intérieur et extérieur

Le Moonflower 72 est un superyacht conçu par le cabinet d'architecture Names. Son design extérieur et intérieur a été confié à Nauta Design, qui dévoile de nouveaux visuels du yacht de 72 m de long. Construit en acier et en aluminium, ce bateau possède un design épuré, sans superflu avec des proportions équilibrées, des connexions harmonieuses entre intérieur et extérieur et une utilisation expansive de verre qui ajoute de la légèreté, marque de fabrique de Nauta Design.

Une étude importante a été menée sur le dessin du profil et des espaces extérieurs. À première vue, le design peut paraître sévère, mais ses plans longitudinaux agressifs sont combinés avec des contours organiques, des angles adoucis avec un chanfrein et des volumes équilibrés.

Un roof vitrée pour profiter de la vue sur mer depuis les cabines
Un roof vitrée pour profiter de la vue sur mer depuis les cabines

Un système de propulsion électrique

Le Moonflower 72 sera équipé de la dernière génération du système de propulsion hybride en série Wider. Il s'agit de deux générateurs à vitesse variable fournis par MAN Energy Solutions de 1 860 kW chacun et un parc de batteries sodium-nickel d'environ 1 MW de FZSoNick. Par ailleurs, une grande attention a été portée à la récupération de l'énergie dispersée sous forme de chaleur du système de propulsion électrique, ainsi qu'à l'optimisation du fonctionnement des équipements embarqués pour en accroître l'efficacité.

Un cockpit pour se retrouver au mouillage
Un cockpit pour se retrouver au mouillage

The Island, une plateforme de bain pour les loisirs nautiques

L'un des points forts de la conception est la fonction brevetée "The Island", un pont arrière-club de plage extensible avec des terrasses de pavois rabattables positionnés sur les trois côtés du tableau arrière. Une fois étendues, ces plateformes offrent 117 m2 d'espaces connectés pour profiter du contact avec la mer. Le premier Moonflower 72 devrait être livré en 2025.

Des pavois latéraux qui s'étendent sur l'eau
Des pavois latéraux qui s'étendent sur l'eau
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...