Écoutez cet article
Une conception made in France
Le chantier Serenity Yachts a confié le design et la conception de son futur Serenity 72, un catamaran à moteur de 22 m de long, à un duo français. L'architecture navale a été réalisée par les équipes de Pierre Delion. La construction sera assurée au chantier naval basé en Turquie, avec une coque et un pont en aluminium, et une superstructure en composite. Le design est issu de Darnet Design, et met en lumière des lignes modernes avec de grandes surfaces de roof pouvant accueillir de nombreux panneaux solaires, permettant ainsi au multicoque de fonctionner pendant 10 heures en silence sans générateur.
Un grand espace de vie intérieur
L'espace de vie de 320 m2 comprend un salon principal, offrant une salle à manger intérieure et un grand salon en L. Cet espace est complété d'un salon plus intimiste sur le pont supérieur, avec un espace télévision. La cuisine peut être installée ouverte sur le salon ou être positionnée dans l'une des coques. Enfin, il est possible d'installer à bord une salle de sport avec vue panoramique ou une salle de cinéma.
La coque bâbord peut être réservée entièrement à la suite propriétaire. Celle-ci peut aussi prendre place à l'avant du pont principal. Le lit king-size, faisant face aux étraves, bénéficie ainsi d'une vue panoramique. Au total, le Serenity 72 peut accueillir jusqu'à 10 invités répartis dans trois à cinq cabines en fonction des désirs du propriétaire.
110 m2 d'espaces extérieurs
À l'extérieur, 110 m2 d'espace de détente sont offerts aux propriétaires, notamment sur le grand flybrige qui dispose d'un spa, de bains de soleil, d'un bar et d'un large espace salon-repas. Sur le pont principal, le cockpit arrière avec ses grandes jupes de bain est véritablement spacieux, abritant un coin repas et un bar extérieur. Enfin, le cockpit avant, accessible directement depuis la master cabine, offre des bains de soleil.
La plateforme arrière hydraulique sert de coin salon, de surface d'accès à la mer et peut accueillir une annexe de 6 m et de 1,2 tonne. Le Serenity peut intégrer également un garage à moto, de l'espace pour ranger les scooters des mers, planches de paddle, de kite ou de surf, du matériel de plongée ou encore des vélos électriques.
Livraison dès 2024
Le premier Serenity 72 pourrait être livré dès 2024, et sera commercialisé par Camper & Nicholsons.