Écoutez cet article
Un modèle sportif et élégant
Lancé en 2014, le 39 Camira est produit pendant sept ans avant son retrait de la gamme en 2021. À l'époque il s'agit d'un cabin-cruiser au plan de pont open propulsé uniquement en inboard. Pour septembre 2023, le chantier finlandais Windy relance le plus grand modèle de sa gamme de Sport Cruiser avec le Windy 40 Camira. L'architecte naval Hans Jørgen Johnsen est toujours aux manettes, en collaboration avec Design Unlimited pour le design intérieur.
Un T-Top et une version hors-bord
Ce nouveau modèle gagne en longueur hors-tout - 12,55 m contre 12,27 m - mais conserve le même maître-bau de 3,69 m. Il se dote désormais d'un T-top avec toit ouvrant et offre deux options de motorisations hors-bord de 2x300 ou 2x425 chevaux pour une vitesse maximale annoncée de 44 noeuds. Une version inboard avec deux Volvo Penta 440 est aussi proposée.
Nouveaux aménagements de ponts
Dans le cockpit, on retrouve le bain de soleil, avec un grand coffre de rangement en dessous, et le carré, mais la kitchenette à bâbord a été remplacée par une chaise longue face à la mer. Le poste de pilotage a été repensé et modernisé. Les aménagements intérieurs ont aussi été repensés en deux versions différentes.
Le Windy 40 est proposé à la fois en version cabine arrière simple ou double. L'aménagement décloisonné laisse ainsi apparaître un carré en U sur l'avant convertible en couchage ainsi qu'une cuisine spacieuse à bâbord. Un cabinet de toilette avec douche complète l'ensemble.
Bateaux Windy en France et Monaco
Merveille Nautic est l'importateur et distributeur exclusif des bateaux Windy pour la France et Monaco depuis le 1er septembre 2022.