Key Largo 34 : un Sundeck méditerranéen riche en équipements

Le Key Largo 34 de Sessa Marine

Le cadet de la gamme Key Largo offre de belles prestations pour un programme familial, tout en bénéficiant d'un très bon équipement de série. Visite guidée du Key Largo 34, un sundeck italien à l'esthétique réussie.

Écoutez cet article

Priorité à la vie sur le pont

Version Open ou T-Top
Version Open ou T-Top

Disponible en version hors-bord ou inboard et long de 9.90m, le Key Largo 34 vient compléter une gamme de 4 modèles proposés par le chantier italien Sessa Marine. Dessiné par le designer maison Christian Grande, le Key Largo 34 est proposé en version open ou T-top. Préférée par une majorité des clients, c'est cette dernière version que nous avons visitée. Outre la protection qu'il apporte à l'équipage, le T-Top s'intègre parfaitement à cette jolie coque dessinée tout en courbes.

Un plan de pont ergonomique et bien pensé

La plage arrière du Key Largo 34
La plage arrière du Key Largo 34

Accessible par une large plateforme de bain, le cockpit arrière est équipé d'une banquette en L pouvant accueillir 8 convives.

La table du cockpit
La table du cockpit

La table en teck est repliable afin d'améliorer la circulation à bord en dehors des périodes de repas. Elle est également télescopique, afin de transformer la banquette en un grand bain de soleil.

On notera que la plateforme de bain est fermée par un tout petit portillon, qui évitera peut-être à votre bouteille de rosé de rouler vers la mer, mais ne pourra sécuriser vos passagers, enfants ou animaux de compagnie.

L'ilot central
L'ilot central

L'ilôt central abrite le leaning post pour le pilote et le copilote, ainsi que la cuisine. Celle-ci est équipée en standard d'un évier, d'une planche à découper et en option d'un réfrigérateur et d'un réchaud.

L'assise des deux pilotes est modulaire, et offre une très bonne position de conduite. Le volant réglable ajoute un confort supplémentaire au pilote, mais ce ne sera pas suffisant pour permettre à des personnes de petite taille d'avoir une bonne visibilité.

Le poste de pilotage du Key Largo 34
Le poste de pilotage du Key Largo 34

Le poste de pilotage est clair et lisible. Toute l'instrumentation est accessible d'un simple regard, et le lecteur de cartes prend naturellement sa place juste au-dessus du volant. Les commandes moteur tombent bien sous la main et le pilote pourra facilement réguler son régime moteur.

Le passavant est très accessible
Le passavant est très accessible

La plage avant, accessible par un très large passavant, est équipée d'un bain de soleil pouvant accueillir plusieurs personnes. La baille à mouillage est bien dimensionnée, mais il manque un compartimentage pour stocker les pare-battage.

L'immense bain de soleil avant du Key Largo 34
L'immense bain de soleil avant du Key Largo 34

Des aménagements pour la petite croisière

Le Key Largo 34 est équipé de deux cabines, un coin cuisine et un cabinet de toilettes fermé.

La mid-cabine, sous le cockpit arrière, est dotée de deux couchettes pouvant être transformées en lit double, ainsi que de nombreux rangements.

La pointe avant, transformable selon vos besoin en salon ou en couchette double, sera réservée à des enfants. A gauche de la descente, le coin cuisine tout en longueur, comparable à un "breakfast point", permet de préparer un petit déjeuner ou une collation rapide.

La salle d'eau est équipée d'un WC, d'un lavabo et d'une douche. L'ensemble baigne dans une belle lumière naturelle grâce aux nombreuses ouvertures dans les murailles.

Tarifications et performances

Avec deux blocs de 300 chevaux Mercury, le Key Largo 34 atteint la vitesse de 42 nœuds, mais le pilote devra vite réduire sa vitesse sur un plan d'eau agité. Le Key Largo 34 offre de très belles prestations pour un programme familial. Il bénéfice d'un équipement de série très fourni, ainsi que d'un bon niveau de finition pour sa catégorie. Equipé de sa puissance maximum, à savoir deux Mercury de 300 chevaux, il est disponible pour 235 000 € TTC en 2023.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...