Écoutez cet article
Une histoire familiale
Plaisanciers sur la côte d'Azur, la famille Nicolaysen profite des charmes de la Méditerranée depuis de nombreuses années. Mais la récurrence des vols d'annexes, dont ils ont eux-mêmes été victimes à plusieurs reprises, les a amenés à revisiter cet équipement.
En partant de ce constat simple, et se basant sur leur expérience personnelle, Valérie et Karl Nicolaysen ont créé la marque Ocean Skull, qui commercialise une gamme complète de pneumatiques d'un nouveau genre. Lui est mécanicien de marine, pilote d'embarcation rapide et Valérie est amatrice de sports de glisse nautique depuis toujours. Elle nous explique la démarche entreprise de manière collégiale par tous les membres de la famille :
"Nous avons cherché à créer des modèles se différenciant radicalement, en y apportant une touche esthétique que l'on ne retrouve sur aucun autre pneumatique. Nous avons créé notre propre logo, inspiré de notre culture et de notre vie familiale, que nous avons intégré à une décoration colorée et graphique ".
Outre un attrait visuel indéniable, difficile pour un voleur de subtiliser une annexe qui va facilement être repérée parmi une flotte uniforme.
La protection contre le vol est également assurée par une double marque du numéro de série, que l'on retrouve sur le tableau arrière et sur le plancher haute pression. Si la plaque peut être retirée facilement, il est en revanche impossible de retirer le numéro sur le plancher sans le détériorer.
Une gamme de pneumatiques de 2.4 à 4.2m
Ocean Skull propose une gamme comprise entre 2.4 et 4.2m, à plancher gonflable. Légers et robustes, tous les modèles sont entièrement pliables. Fabriqués en PVC, les flotteurs offrent de beaux volumes afin d'assurer une meilleure stabilité. Le passage dans le clapot est facilité par la carène en aile de mouette, et l'ensemble est garanti deux ans.
Chaque modèle est proposé en série limitée, et différents coloris de flotteurs sont disponibles.
Egalement des paddles et des kayaks
Dans la lignée esthétique des pneumatiques, Ocean Skull dispose également d'une gamme de paddles et de kayaks, disponible en 12 pieds pour le paddle et en 2 ou 3 places pour les kayaks.
Le refit, une solution pour moderniser votre semi rigide
Ocean Skull propose également à ses clients la possibilité de changer un flotteur de semi-rigide, sur une majorité des modèles du marché. Découpé sur mesure, le nouveau flotteur est disponible dans tous les coloris proposés par la marque et offrira une nouvelle jeunesse à un semi-rigide. Tout en lui apportant une touche colorée et différenciante !