Écoutez cet article
Un cockpit convivial avec tout l'équipement à portée de main
Le W11 avec ses 12,40 m reprend la coque à step des Commuter et Tender 11. Évolution du W9, ce weekender offre un programme de croisières au week-end ou de journée avec ses proches, avec plus d'espaces et de fonctionnalités. Le spacieux pont principal offre un salon arrière avec un bain de soleil à poste, des banquettes réglables, plusieurs chaises longues, une cuisine extérieure ainsi qu'un grand espace de rangement pour l'équipement et les jouets. Le W11 est également équipé d'un système de stabilisation gyroscopique. Ce cockpit convivial a justement été pensé pour passer du temps entre amis et en famille en ayant tout à portée de main.
Un cockpit spacieux et un déplacement facile
Le W11 est construit selon le design scandinave du chantier et offre un déplacement sécurisé autour du bateau grâce aux passavants autour de la superstructure. On peut ainsi profiter d'un moment de détente sur le bain de soleil de la plage avant.
Des pavois basculants pour encore plus d'espace à bord
Le W11 intègre de nouvelles caractéristiques comme les pavois basculants et une plateforme de bain hydraulique optionnelle qui s'étend à l'arrière des moteurs hors-bord. Celle-ci s'ajuste en fonction des utilisations voulues, de la plateforme d'embarquement aux marches pour profiter de la mer. Le cockpit similaire au W9 offre plus de protection avec un pare-brise enveloppant protégeant le poste de pilotage pour 3 personnes. La version Open standard dispose d'un arceau, mais une option de hard-top électrique, similaire à celui du T11 est proposée.
Quatre personnes à dormir
Sous le pont l'aménagement permet à 4 personnes de passer la nuit à bord grâce aux deux cabines doubles séparées et à la salle de bain avec toilette et douche.
Double hors-bord
Le bateau est équipé de deux moteurs hors-bord Mercury V10 de 2x300 ou 2x400 chevaux. Le chantier annonce une vitesse de croisière de 20 noeuds et une vitesse maximale de 40 noeuds.
Le Nimbus W11 sera disponible à la commande au printemps 2023 avec un début de livraison prévu à l'automne de la même année.