La Buse, le tome 1 de la nouvelle aventure de Jean-Yves Delitte

Racontée et superbement illustrée, l'histoire de la Buse arrive en bande dessinée. Ce pirate dans les années 1700 a marqué les marins dans toutes les eaux du globe. On le retrouve ici dans l'océan indien. Un récit qui appelle le tome 2…

Écoutez cet article

Jean-Yves Delitte est un historien dessinateur. Il aime croquer les bateaux et se plait à raconter les batailles navales. Son domaine de prédilection, la bande dessinée. Après avoir raconter les aventures d'un corsaire arménien dans la série Black Crow, le voilà qui signe à nouveau avec les corsaires pour nous raconter l'histoire de La Buse.

Cette fois, il s'appuie sur un récit véridique. C'est l'histoire d'un personnage surnommé la Buse qui va s'emparer d'un vaisseau portugais dont les cales recèlent un trésor. Nous sommes ici en présence du tome 1 "La chasse au trésor", l'histoire devant se conclure par le tome 2 "Pour l'éternité".

Le récit met en scène plusieurs bateaux, battant des pavillons différents. Le lecteur, sans doute moins érudit que l'auteur sur les forces en présence en 1714 dans l'océan indien, aura un peu de mal à suivre le récit. D'autant que ce premier volume sert juste à présenter les différents personnages. Sans doute que le tome 2 sera plus alléchant.

Les dessins de Jean-Yves Delitte sont toujours aussi précis et rendent avec justesse la navigation sur les voiliers de l'époque. On se régale à découvrir les arrière-plans de chacune des scènes, très bien documentés et dessinés avec une très grande justesse. Dans cette BD, les bateaux naviguent vraiment !

La Buse - Tome 1 - La chasse au trésor

  • Jean-Yves Delitte
  • Éditions Glénat
  • 24 x 32 cm
  • 48 pages
  • 14,50 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...