Écoutez cet article
Repenser le Nautic de Paris
En amont de la dernière édition du Salon nautique de Paris en décembre 2022, les organisateurs avaient reconnu qu'au format actuel, le salon n'était pas viable. Rassemblés dans un seul et même hall, les bateaux étaient peu nombreux, et notamment les voiliers. À l'issue de cette 61e édition, près de 250 professionnels ont participé à une vingtaine d'ateliers pour dessiner l'avenir du nouveau salon parisien, pour les visiteurs et les professionnels.
Pas de Nautic de Paris en 2023
Dans l'optique de travailler sur ce nouvel évènement, le conseil d'administration de la fédération a pris la décision de ne pas organiser de salon en décembre 2023. Le prochain salon Nautic de Paris se tiendra à la mi-octobre 2024. Le premier changement concerne donc la date, avancée d'un mois et demi.
Les pistes évoquées et à développer
La durée du salon est également écourtée, auparavant de 9 jours. Enfin, l'organisation indique vouloir créer un évènement in et outdoor, ce qui sous-entend de sortir de Paris. Cela voudrait-il dire que des bateaux pourraient être exposés sur l'eau avec la possibilité d'être essayés ?
La FIN a annoncé organiser un évènement en octobre 2023 pour présenter les grandes lignes de ce que sera le nouveau Nautic.