Écoutez cet article
Un bowrider au profil sportif
L'entrepreneur Robert-Jan Sanders a fondé Flynt Yachts dans l'idée de retrouver ce plaisir d'enfance d'être sur l'eau. Après le lancement d'un premier modèle de 9,56 m, le Flynt 956 en 2022, le Flynt 756 verra le jour en 2024. Ce second modèle, dont le design et l'architecture ont été confiés de nouveau à Vripack, mesure 7,56 m de long et 2,55 m de large, en faisant un bateau transportable. Ce bowrider reprend le design du plus grand modèle avec un profil sportif en courbes et des références à l'automobile, notamment avec des grilles d'aération. La construction sera réalisée en composites à base de résine polyester et de fibres de verre, avec une âme en mousse de 20 mm d'épaisseur.
Une fabrication exclusive
Entièrement custom, chaque modèle est fabriqué à la main et seulement cinq bateaux sont produits sur commande. Le positionnement voulu par le chantier est clair, fabriquer un bateau haut de gamme et exclusif, avec des finitions de qualité.
Des options de personnalisation
Le Flynt 756 est doté d'une coque planante en V profond pour offrir des sensations de pilotage tout en restant facile à manœuvrer. Polyvalent et transportable, il servira également d'annexe de luxe, en offrant un haut niveau de personnalisation. De nombreuses couleurs de coque sont proposées, notamment des couleurs métalliques custom ou différentes couleurs pour le revêtement intérieur en cuir.
Détente et rangements pour s'amuser sur l'eau
L'aménagement intérieur est dédié au confort, avec de très nombreuses assises : bain de soleil sur l'arrière, banquette en U dans le cockpit et banquettes latérales dans le bowrider asymétrique. Le poste de pilotage à tribord est annoncé comme spacieux. On trouvera également à bord un cabinet de toilette avec lavabo.
Sous les sièges avant, un espace de rangement permet de ranger les wakeboards et autres skis nautiques. À l'arrière, le bain de soleil de 2 m, convertible de manière électrique, abrite également un important coffre de rangement. De petites plateformes de bain encadrent un moteur hors-bord Mercury Verado de 400 chevaux maximum. La vitesse de croisière annoncée tourne aux alentours de 16 nœuds. Le Flynt 756 pourra néanmoins recevoir de plus faibles motorisations, à partir de 150 chevaux.