Perini Navi, 3 grands yachts à voile pour une nouvelle gamme Genesis

Perini Navi a dévoilé les visuels 3D de trois superyachts à voile de 48, 56 et 77 m de long, les premiers depuis la reprise du chantier. Chacun a été remis au goût du jour, tout en reprenant les caractéristiques du chantier, et introduit des spécificités.

Écoutez cet article

Une nouvelle gamme modernisée

Le chantier Perini Navi, racheté il y a un an par The Italian Sea Group, vient de dévoiler trois nouveaux modèles de yachts à voile de 48, 56 et 77 m de long. Baptisée "Genesis", la flotte reprend les éléments caractéristiques du constructeur italien avec une touche de modernité : grands espaces, luminosité, facilité de navigation et confort. Le design extérieur réinterprète de manière contemporaine le style Perini, dont les bateaux sont réputés pour leur élégance et leur design intemporel.

Les lignes épurées de ces nouveaux voiliers se marient aux formes courbes et aux surfaces vitrées qui diffusent la lumière naturelle à l'intérieur. La grande plage arrière ouverte sur la mer devient un espace de loisirs, en plus des différents extérieurs à l'aménagement flexible. Les espaces intérieurs sont vastes et organisés dans une démarche de fluidité. Chaque espace est relié l'un à l'autre tout en conservant sa propre fonctionnalité.

Des lignes caractéristiques
Des lignes caractéristiques

Un yacht de 48 m en version régate et croisière

Le modèle le plus petit de la gamme, avec ses 48 m de long, sera proposé en deux versions : régate et croisière. Ces lignes de carène nouvelle génération lui assureront une navigation encore plus confortable. Le cockpit ouvert sur l'arrière facilitera l'accès à la mer, tout en offrant un grand confort au mouillage. Le système de gestion des voiles sur les deux consoles permettra la gestion par un seul équipier. La superstructure modernisée conservera les éléments stylistiques du chantier, à savoir cette casquette de roof allongée, un double pare-brise en verre arrondi et un espace de détente sur le flybridge, derrière les postes de barre.

Ces nouvelles lignes de coque devraient également limiter l'angle de gîte en navigation. Elle sera dotée de safrans doubles et d'une dérive pivotante pour minimiser le tirant d'eau et faciliter l'accès aux ports et aux mouillages. Une option de panneaux solaires est également proposée par le chantier.

Une très grande plateforme arrière
Une très grande plateforme arrière

56 m, le voilier emblématique

Le modèle de 56 m est le voilier le plus emblématique de Perini Navi. Il a été repensé en collaboration avec Malcom McKeon Yacht Design. Pour optimiser les performances de navigation, la coque, le plan de voilure, mais aussi le style extérieur ont été repensés. Ce nouveau plan de voilure, entièrement en carbone, sera équipé du système d'assistance de Perini Navi "sail handling system".

Des espaces extérieurs vastes
Des espaces extérieurs vastes

77 m avec le gréement Falcon Rig

Le modèle Genesis de 77 m de long sera le premier modèle sur lequel sera installé le gréement Falcon Rig, initialement baptisé DynaRig, et composé de mâts rotatifs autonomes avec des vergues rigides. On a d'ailleurs découvert ce gréement sur le Maltese Falcon. Ce nouveau voilier sera doté de deux mâts, et d'un système de gestion électro-hydraulique pour le gréement. Ce modèle disposera également d'un immense beach-club avec spa et terrasses basculantes reliées à la plage arrière.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...