Quand les coureurs au large font des phrases

Ce livre rassemble 30 histoires de mer vécues par des coureurs au large. Les histoires sont courtes, mais toujours intenses. Ce sont des extraits, des instantanées, des épisodes qui nous plongent dans le quotidien de ces marins extraordinaires.

Écoutez cet article

Elles sont trois, trois femmes journalistes à avoir recueilli les paroles de 30 coureurs au large. Chacun raconte avec ses mots et sa pudeur, une histoire venant de la mer. Pour certains ce sera le récit d'une victoire, pour d'autres la force d'une défaite, la rencontre avec la nature, le plaisir d'une réparation… Toutes ces histoires assez courtes et concentrées nous font vivre un quotidien de ces coureurs.

La force de ce livre tient dans le choix des trente coureurs. Ces hommes et ces femmes sont tous contemporains et ont connu leurs heures de gloire dans les dix dernières années. Ils ont animé les podiums des grandes épreuves de voiles : Route du Rhum, Vendée Globe, Solitaire du Figaro, Trophée Jules Vernes…

Pour une fois, ce livre de compilation sort des sentiers battus en allant chercher des histoires fortes, et en donnant la parole aux skippers qui peuvent se laisser aller à leurs sentiments profonds. Bien illustré avec de belles photos, de bonne taille pour laisser parler les images, ce livre ouvre une belle porte sur la course au large.

Les coureurs au large racontent... - 30 histoires de mer extraordinaires

  • Éditions Vagnon
  • 21,5 x 26,5 cm
  • 160 pages
  • 29,95 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !