Écoutez cet article
Un look sportif et des lignes fluides
Le studio de design M51 a réalisé un concept de superyacht de 78 m de long baptisé Vector. Son look s'inspire de bateaux à moteur sportifs, avec un profil plutôt bas, le tout décliné dans un concept plus grand, d'un maître-bau de 12,2 m et d'un tirant d'eau de 3,2 m. La coque est la superstructure seront fabriquées à partir d'aluminium. Le pont principal est directement intégré au niveau de la coque, protégé par un tableau arrière fermé et par le bridge-deck au-dessus. Ce pont supérieur walk-around permet d'installer les défenses et de surveiller les manœuvres de port. Pour conserver le look sportif du bateau, on ne trouve pas de sundeck sur Vector.
Un espace de vie décloisonné
La luminosité est apportée à la fois par les grands vitrages latéraux du pont principal et par les vitrages de supertrusture, qui abrite les zones de vie décloisonnées. Seules des colonnes permettent de diviser les différents espaces. La décoration combine des tissus dorés, des revêtements noir mat et des touches d'acier poli. Des panneaux en bois clairs sont posés dans les espaces de vie partagé.
12 personnes à héberger dans 7 cabines
Vector permet de loger jusqu'à 12 personnes dans 7 cabines. On trouve à bord une cabine propriétaire, deux cabines VIP et quatre cabines twin. Les cabines Master et VIP ainsi que deux des quatre cabines twin sont installées sur le pont principal. Les deux autres se trouvent sur le pont inférieur.
Un beach-club protégé
Le tableau arrière se déploie, ainsi que l'arrière des pavois pour créer une grand Beach-club protégé. On trouve dans cet espace un bar, un salon et un spa sur l'extérieur, ainsi que tous les éléments de détente attendus : salle de sport, salle de beauté, sauna. Tous les espaces extérieurs sont reliés par des escaliers.
À côté de la salle de sport se trouve le garage à tender sur toute la largeur du bateau, qui peut accueillir plusieurs tenders, Jet-skis et jouets aquatiques.
Privilégier la vie extérieure
Sur le pont principal, la terrasse protégée à l'arrière permet de dîner en plein air jusqu'à 20 personnes. La belle plage avant du bridge deck tout comme la terrasse arrière offre des zones de bain de soleil. Ces grands espaces extérieurs peuvent être personnalisés par chaque propriétaire. On peut par exemple y installer une hélisurface ou une piscine avec des bains de soleil fixe.
Une propulsion hybride électrique
Vector sera équipé d'une propulsion hybride électrique qui pourrait lui conférer jusqu'à 5 000 milles d'autonomie.