Écoutez cet article
Lignes sportives et confort à bord
Après le lancement réussi du Parker 780 Escape en 2021, le chantier polonais continue sur la même lancée avec la présentation du Parker 720 Adventure. Il reprend les lignes sportives du modèle, mais aussi l'aménagement de cockpit convivial, similaire sur tous les "Cruiser". Pour simplifier la lisibilité de la gamme, Parker a nommé ce nouveau modèle Adventure, comme il l'avait fait avant ça pour le 850 Voyager.
Un cockpit convivial et sécurisant
Ce nouveau daycruiser dispose d'une belle plateforme arrière qui facilite l'embarquement, mais aussi la baignade. L'accès à bord est décentré à tribord et sécurisé par une porte. La hauteur de pavois importante augmente le sentiment de protection. À bâbord, le carré en L est confortable et doté d'une table réglable en hauteur. Une fois abaissée, on obtient ainsi un grand bain de soleil. Le dossier basculant de la banquette arrière permet de surveiller la baignade ou de profiter d'un moment de détente face à la mer.
Un réfrigérateur tiroir est positionné dans le bloc en polyester avant de la banquette. Des coffres de rangement sont présents sous les assises. Le dossier amovible sur l'avant permet au choix de convertir l'assise en banquette copilote ou d'agrandir le carré. On apprécie le réchaud dissimulé sous l'évier, dont il suffit de tirer la poignée pour le sortir de son coffre.
Un poste de pilotage protégé
À tribord, le poste de pilotage est bien aménagé avec un fauteuil confortable dont l'assise est relevable. Un pare-brise moderne avec des revers latéraux devrait offrir une bonne protection en navigation. La plage avant, pouvant accueillir un bain de soleil, est protégée par un balcon et accessible via trois marches et une ouverture centrale dans le pare-brise.
Un couchage double pour prolonger la nuit
À l'intérieur, la petite cabine offre un couchage double en ajoutant deux coussins. Un WC marin et un évier sont également installés dans la cabine. Il est aussi possible, en option, d'avoir un cabinet de toilette fermé et séparé.
Puissance maximale de 300 chevaux
La coque en V profond du Parker 720 Adventure est dotée de virures pour de meilleures sensations de pilotage. La puissance maximale est un hors-bord de 300 chevaux, mais le chantier précise que des moteurs de 250 ou 225 chevaux seront les meilleurs compromis entre la puissance et la consommation.
Avec sa taille accessible, ses fonctionnalités faciles et son plan de pont modulable, le Parker 720 Adventure saura séduire aussi bien les plaisanciers débutants que ceux voulant un petit bateau fun avec du confort à bord.
Tarif 2023 : 69 617 € TTC sans moteur