Écoutez cet article
Des foils Tribord-Taaroa
Tribord, la marque de voile de Décathlon et Taaroa, expert en conception de foils, ont annoncé la signature d'un partenariat technique. Celui-ci permettra le développement d'une gamme de foils accessible et évolutive, dont la sortie est attendue au printemps 2023.
Comme à son habitude, Décathlon a choisi de s'appuyer sur des experts déjà implantés pour imaginer son nouveau produit lié à la mer, comme la société l'a fait avec de nombreux skippers comme Yannick Bestaven ou la SNSM. Taaroa dispose ainsi de 10 ans de recul dans le domaine de la conception, du développement et de la fabrication de foils.
Des foils pour tous les niveaux
Décathlon reste sur son créneau de la démocratisation du sport, grâce à du matériel accessible économiquement et en termes d'utilisation. Pour autant Tribord vise autant les débutants en Wing Foil que les pratiquants confirmés. Benjamin Tiller, le responsable du développement de la gamme chez Taaroa précise : "Ce foil sera entièrement modulaire et compatible avec la gamme Taaroa pour vous permettre d'upgrader et compléter votre panoplie, votre "quiver" à l'aide de 2 gammes Switch -freestyle, freeride perf- et Sword - Race et Vitesse, et tous les anciens foils Taaroa sur le marché."
Les 3 foils polyvalents seront réparables et conviendront aux différents gabarits des pratiquants.
Une offre wing complète
Avec l'arrivée de foils Tribord, Décathlon est en mesure de fournir l'ensemble du matériel nécessaire aux amateurs de wing foil, avec 3 tailles de planches rigides de 85L, 100L et 120L, ainsi que 3 tailles d'ailes de 4, 5 et 6 m2.