Écoutez cet article
Une première vedette open pour Wider Yachts
Le constructeur italien Wider Yachts produit des superyachts de plus de 50 m. Après le lancement d'un projet de catamaran hybride de 28 m de long, le chantier vient de dévoiler les visuels d'un d'une vedette open. Le WiLder 60 avec ses 18,6 m est actuellement en construction et devrait être lancé à l'été 2023. Sportif, il est construit à l'unité et en aluminium et pourra atteindre la vitesse de 40 noeuds. Le design est issu d'un développement interne du Centro Stile Wider.
Une construction en aluminium inspirée de celle des superyachts
L'objectif est d'offrir aux propriétaires et amateurs de superyachts un bateau hybride entre le chase boat et le bateau de croisière performant. Construit selon des méthodes empruntées à la construction des superyachts, le WiLder 60 est le premier modèle d'une gamme custom au design distinctif, avec un style anguleux et de l'espace à bord. La coque en aluminium assurera les qualités marines du bateau, tandis que le tirant d'eau de seulement 1,05 m permettra de mouiller au plus proche des plages.
Une vedette méditerranéenne
D'après les premiers visuels, on trouvera à l'extérieur toutes les caractéristiques de ces vedettes méditerranéennes, avec des bains de soleil à l'avant comme à l'arrière, un carré pour profiter de repas en extérieur, une cuisine... Le poste de pilotage est protégé par un grand pare-brise incurvé avec revers prolongé par un hard-top rigide structurel.
Le lancement d'une nouvelle marque
Comme l'indique le chantier, ce lancement est la naissance d'une nouvelle marque indépendante au sein de la famille Wider, avec sa propre philosophie, sa propre identité et son propre programme de navigation. Ainsi, il sera aussi bien un tender de luxe pour de plus grands bateaux et pour des propriétaires souhaitant s'adonner à la vitesse en pilotant leur propre bateau, qu'une vedette de croisière pour un week-end en toute intimité.