Écoutez cet article
Une nouvelle gamme pour Aquador
Les bateaux Aquador sont produits par le chantier Bella Boats, intégré au Groupe Nimbus en 2018. La nouvelle gamme du chantier finlandais, initiée par le lancement du 300 HT en août 2022 à Helsinki, sera composée de 3 modèles, avec le 250 HT présenté à Düsseldorf 2023 et l'Aquador 380 HT lancé en 2025. Elle introduit un renouveau pour la marque, créée il y a 20 ans.
Nouvelle coque, nouveau design, nouvelle méthode de construction
Le 250 HT avec ses 7,83 m de long est similaire en de nombreux points au 300 HT, dans une taille réduite. Cette nouvelle gamme est caractérisée par un hard-top rigide, qui combine les avantages d'une superstructure fermée et d'un plan de pont open. Ces nouveaux modèles sont également dotés de la nouvelle coque AquaDynamic qui permet d'atteindre le planning à plus faible vitesse, entraînant une réduction de carburant à la vitesse de croisière. Cette nouvelle gamme a également été pensée pour être construite en injection sous vide, toujours dans une optique de gain de poids.
Une vedette pour la petite croisière
L'Aquador 250 HT est une vedette hard-top bien équipée en standard, qui permet d'envisager la petite croisière en couple, voire avec un enfant.
Il dispose d'une plateforme arrière avec de très larges jupes de bain pour l'entrée à bord et la baignade. Le tableau arrière fait office de rangement pour les pare-battage. Des marches, plus larges à bâbord qu'à tribord, permettent d'accéder aux passavants, dont la largeur réduite est néanmoins sécurisée par un haut balcon en inox. On accède par les passages latéraux à la plage avant où l'on trouve un bain de soleil généreux optionnel.
Un cockpit confortable pour profiter de l'extérieur par tous les temps
L'accès dans le cockpit se fait via un haut portillon à tribord. On trouve dans cet espace un carré en L sur bâbord avec une table triangulaire. Des coffres de rangement sont disposés sous les assises. À tribord, un meuble de cuisine avec des rangements offre un grand évier, un réfrigérateur de 85L ainsi qu'un réchaud 1 brûleur au diesel ou en option un grill électrique.
Un spacieux poste de pilotage avec une belle visibilité
Sur l'avant, le poste de pilotage spacieux dispose d'un tableau de bord pouvant accueillir deux écrans Simrad de 12 pouces en option. Une banquette double avec assises relevables permet de piloter à deux. En vis-à-vis sur bâbord, un confortable siège avec accoudoir permet d'accueillir une troisième personne au sein du poste de pilotage. Des mains courantes permettent de se tenir en position debout. Un généreux pare-brise vient protéger le cockpit, qui peut être entièrement fermé par l'ajout d'une toile.
Une cabine lumineuse avec de la hauteur sous barrot
À l'intérieur, la cabine offre sur la pointe avant un lit double, avec des rideaux pour l'intimité. Une couchette simple sur tribord permet d'accueillir une troisième personne ou de servir de rangement. Une armoire permet de ranger ses affaires. Sur bâbord, un cabinet de toilette avec WC électriques et lavabo complète l'ensemble des aménagements.
Motorisation hors-bord uniquement
L'Aquador 250 HT est proposé uniquement en version hors-bord, contrairement aux deux autres modèles de la gamme qui seront alternativement proposés en hors-bord ou sterndrive. 225 chevaux sont suffisants, mais une option avec un moteur V8 de 250 ch est aussi une option.
Le tarif standard démarre à 182 924 € TTC, et notre modèle avec les différentes options est proposé à 189 878 € TTC.