Écoutez cet article
Un yacht personnalisé pour les clients de Meros
Meros Yachtsharing, fondé en 2019, est une entreprise de co-propriété de superyachts de plus de 25 m. Pour constituer sa flotte, il a choisi de travailler en collaboration avec le Britannique Sunseeker. Après avoir intégré à sa flotte un yacht de 86 pieds, l'entreprise a développé, en partenariat avec le spécialiste de grands yachts de série, le Sunseeker Meros Signature 95, un yacht de 28,06 m. Nouveau look et aménagement différent, découvrons ensemble et en image ce nouveau modèle qui sera amarré au sud-ouest de Majorque.
Pour attirer un public plus jeune, Meros a décidé de doter le Sunseeker Meros Signature 95 d'un nouveau look plus moderne, avec une nouvelle palette de peinture. L'agence a également opté pour une modification de la superstructure de proue, en ajoutant un vitrage noir.
Un cockpit repensé pour étendre les usages
Depuis la grande plateforme de bain, on accède dans le tableau arrière à la fois à un coffre pour un tender Williams Jet, mais surtout à l'espace équipage et ses 4 couchages, ainsi qu'à la buanderie. Sont alloués au yacht un capitaine, un matelot, une hôtesse et un chef.
Les grandes marches latérales mènent ensuite au cockpit, dont la banquette arrière a été spécifiquement adaptée à ce modèle. Pour étendre l'utilisation du bateau, Meros a également décidé de pouvoir complètement fermer le bateau, grâce à un système de domotique.
Un grand flybridge avec spa
Un escalier fixe à tribord donne accès au flybrige, qui a lui aussi subi des modifications. Inspiré par la nouvelle série Ocean de Sunseeker, il dispose désormais d'un espace spa et d'une grue pour la manutention du jet-ski. On trouve également sur le fly un immense carré en U avec ses tables, un bain de soleil, un grand bar et un poste de pilotage extérieur, depuis lequel on accède également via une porte coulissante, au poste de pilotage intérieur, positionné au-dessus du salon. Le hard-top rigide s'ouvre ou se ferme de manière électrique, pour choisir entre protection et soleil.
Une proue avec un carré intime et un immense bain de soleil
De retour dans le cockpit, les passavants bien larges et protégés mènent à la vaste proue. Une ouverture latérale dans le pavois tribord crée un balcon ouvert sur le salon, avec des chandeliers amovibles, le transformant en plongeoir au mouillage. Sur la plage avant, un carré en U, bien protégé par des revers en polyester, mène via quelques marches à l'immense bain de soleil en surplomb.
Un salon comme à la maison
À l'intérieur, le design a été confié à la société espagnole Terrazza, qui aménage habituellement des villas de luxe. Le grand salon séjour offre un aménagement digne d'une maison, avec un grand salon avec télévision et fauteuils face au cockpit, et une table de repas pour 8 personnes sur l'arrière. À bâbord, on accède à la cuisine entièrement équipée, dans laquelle le chef prépare les repas du bord. La coursive tribord mène sur le pont principal à la Master cabine sur trois niveaux, et aux cabines du pont inférieur via une descente centrale.
Une immense cabine propriétaire ouverte sur trois niveaux
La cabine propriétaire, située donc à l'avant du pont principal, est immense. À l'entrée, un cabinet de toilette réservé à une utilisation en journée peut être raccordé à la Master en fermant la porte de la grande cabine. Sa position à proximité du lit rend son utilisation plus facile de nuit.
Sur le spacieux niveau principal, on découvre un coin bureau, un grand lit double avec vue imprenable sur la mer grâce aux immenses vitrages de coque, un coin canapé ou encore un grand écran plat. Via quelques marches, on accède ensuite à la partie dressing, avec ses très nombreux placards vitrés. Enfin, au troisième niveau, toujours ouvert sur le reste, est installée une très belle salle de bain avec un meuble double vasque, une grande douche à l'italienne ainsi qu'un cabinet de toilette fermé.
Quatre cabines pour 10 personnes sur le pont inférieur
Au niveau du pont inférieur, quatre autres cabines peuvent encore accueillir 10 autres personnes. Les deux cabines centrales, avec leurs lits doubles, disposent de leur propre salle de bain. Les deux autres cabines twin ont également leur propre salle de bain et offrent un couchage supplémentaire grâce à un lit en hauteur rabattable, une option demandée par Meros.
Deux gros moteurs pour profiter de la croisière
Avec ses deux moteurs MTU 12V 2000, le Sunseeker Meros Signature 95 dispose d'une vitesse maximale de 26 nœuds et d'une autonomie annoncée de 1250 milles à la vitesse de 10 nœuds.
Un package de semaines pour profiter de vacances tout inclus
Situé à Majorque, il est proposé par l'agence Meros à travers un package baptisé Flex Shares. Ce système permet aux différents clients d'investir dans le bateau en fonction du nombre de semaines qu'ils désirent passer à bord, sans en être propriétaires. Le prix de base de 1 250 000 € pour six semaines, à répartir entre des périodes en saison et hors-saison, permet de privatiser le bateau avec tous les services inclus : équipage, nombreux équipements nautiques… Ce package permet aussi de switcher de dates, mais aussi de lieu de vacances en privatisant un autre yacht de la flotte Meros, dans un autre lieu de villégiature.