Écoutez cet article
Une plateforme de bain incluse en standard
Bavaria profitait du Boot Düsseldorf 2023 pour présenter sa nouvelle vedette hard-top, la SR33. Ce modèle de 11,40 m, avec plateforme de bain, affiche finalement la même longueur de coque que sa grande sœur la SR36. 10,89 m de longueur de coque pour la SR33 contre 10,87 m pour la SR36. Cette différence de 2 cm s'explique par la plateforme de bain, incluse en standard sur le plus petit modèle de la gamme, contrairement à la SR36.
Le caractéristique carré tourné vers la mer
Cette belle plateforme de bain adopte le carré surélevé central tourné vers la mer. Sa table réglable transforme l'espace en bain de soleil. L'accès à bord est à tribord, sécurisé par un portillon, l'accès bâbord étant réservé à l'accès au passavant du même bord. Le grand cockpit, protégé en partie par le hard-top, offre un second carré en L sur bâbord, que l'on pourra compléter en basculant le dossier du carré surélevé. En vis-à-vis, sur tribord, un meuble de cuisine abrite deux brûleurs ainsi qu'un évier.
Un cockpit bien équipé et protégé
Le poste de pilotage est assez spacieux, avec un écran de 7 pouces en standard, qui peut être remplacé en option par deux écrans de 9 pouces. La position de conduite devrait être confortable avec une belle assise relevable. Sur l'autre bord, on retrouve le caractéristique sofa de la gamme SR, ainsi qu'une petite assise positionnée face à la descente. Un grand pare-brise offre une belle visibilité, tandis que les vitrages latéraux rendent lumineux l'intérieur, le tout couplé au hard-top, qui s'ouvre de manière électrique en option. Celui-ci assure également une bonne ventilation, tout comme l'ouverture dans les vitrages latéraux. Contrairement à la SR36, la SR33 ne pourra pas être équipée d'un vitrage arrière, mais pourra néanmoins adopter un cockpit entièrement fermé avec des toiles.
Un déplacement vers l'avant plus difficile
La plage avant, accessible depuis les passavants sécurisés, mais peu larges, pourra être agrémentée d'un beau bain de soleil.
Un intérieur cosy et volumineux
À l'intérieur, l'aménagement est cosy et assez spacieux, avec une cabine ouverte aux différents espaces de vie. La pointe avant dispose d'un lit double, qu'il est possible de séparer du reste par des rideaux. Le centre du bateau est occupé par un coin salon, collé au lit double, et un petit coin cuisine à tribord. Une salle de bain avec vasque, WC et douche ainsi qu'un second lit double sur l'arrière complètent l'ensemble des intérieurs de la SR33. Le coin couchage arrière est assez spacieux, avec une hauteur correcte, un petit sofa et du rangement.
Moteurs inboard, essence ou diesel
En standard, la SR33 reçoit deux moteurs inboard Mercruiser de 250 chevaux. Plusieurs autres options sont disponibles, entre Mercruiser et Volvo Penta, essence ou diesel. La motorisation maximale étant de 2x350 chevaux.
De nombreuses options de personnalisation
Le tarif standard 2023 de la Bavaria SR33 est de 238 500 € HT avec 2x250 chevaux. Le chantier allemand propose plusieurs packages d'option, confort ou divertissement, et plusieurs options individuelles. À titre d'exemple, le pack confort à 15 720 € inclut le revêtement en teck, les WC, l'eau douce, le bain de soleil sur la plage avant, le réfrigérateur de 80 L, la lumière intérieure et extérieure…