Écoutez cet article
Un bateau pour voyager longtemps et loin
Le Coupé occupe une place importante dans l'histoire de Nimbus. En effet, depuis plus de 40 ans, le chantier suédois décline une gamme de Coupés pour la navigation côtière et les aventures. Au vu des dernières années et des nouvelles habitudes de voyage créées par leurs clients - se recentrer dans un havre de confort et de sécurité - Nimbus a décidé de lancer la conception du 465 Coupé. Ce modèle de 15 m de long, baptisé "Voyageur", permet au chantier d'entrer sur le marché des bateaux explorer.
Le Nimbus 465 Coupé permettra aux clients d'embarquer à deux, à plusieurs couples ou en famille pour de longs voyages. Pays nordiques, Méditerranée, États-Unis, le 465 Coupé, grâce à son cockpit modulable, totalement clos ou ouvert, conviendra à tous les marchés.
Un aménagement pour vivre en autonomie
Dans l'optique de voyager, le Nimbus 465 Coupé dispose de grands réservoirs pour couvrir de longues distances, mais aussi pour pouvoir rester au mouillage sans se soucier des besoins en électricité, en eau douce ou de la récupération des eaux noires. De la même manière, on pourra trouver à bord de quoi vivre en autonomie : lave-linge, lave-vaisselle, générateur...
Le cœur du bateau est le carré, dans lequel vivre véritablement à bord : coin salon, salle à manger, cuisine, poste de pilotage. Le tout baigné de lumière, grâce aux nombreux vitrages latéraux, mais aussi de roof. Pour autant, les espaces extérieurs sont aussi conviviaux, à la proue avec un grand bain de soleil, dans le cockpit avec une belle plateforme de bain amovible ou sur le flybridge.
Sous le pont, la disposition pourra accueillir jusqu'à 6 personnes via la belle cabine propriétaire centrale ou la cabine invité double à l'avant. Une cabine avec deux lits superposés servira par exemple aux enfants. Deux cabinets de toilette avec douche séparée complètent l'ensemble des aménagements.
Une motorisation hybride dans les tuyaux
Concernant la motorisation, le chantier a opté pour deux moteurs Volvo Penta, IPS650. Une version à venir intégrera une installation hybride électrique accompagnée d'un générateur. Les commandes seront ouvertes dès le printemps 2023 et les livraisons débuteront à l'automne 2024. Aucun tarif n'a pour l'instant été communiqué par le chantier.