Écoutez cet article
37 nœuds en vitesse maximale
Yamarin lance pour 2023 un bowrider de 6 m, le Yamarin 59 BR. Ce petit daycruiser au design élégant possède une coque large qui lui assure de la stabilité. Il peut recevoir au maximum un hors-bord Yamaha F115, qui lui permet d'atteindre les 37 nœuds. D'après les données du chantier, la vitesse la plus économique se situe entre 19 et 24 nœuds, avec une consommation de carburant de 0,7 litre par mille.
Un écran multifonctions Yamarin Q
En standard, le tableau de bord du poste de pilotage, à tribord, est équipé de l'écran Yamarin Q avec les cartes électroniques Navionics, la radio et le Bluetooth. En option, il est possible d'installer un sondeur, un sonar et une télécommande pour les réglages à distance. Parmi les fonctionnalités installées en standard, est inclus le service antivol Q Guard pour surveiller à distance son bateau, mais aussi la possibilité de vérifier l'état des batteries, des réservoirs et du moteur.
Un pare-brise protecteur
Le pare-brise, avec ses grands revers latéraux, offre une hauteur optimisée pour protéger les passagers assis sur la banquette arrière du vent et des embruns. L'ensemble du plancher est recouvert d'un plancher antidérapant en standard. Un bimini offre une protection de toute la zone passagers du cockpit.
Un cockpit convivial
La banquette arrière paraît spacieuse, et dispose d'un dossier basculant pour devenir un bain de soleil. Les sièges pilote et copilote pivotent pour se tourner vers le cockpit, et partager tous ensemble autour d'une table réglable en hauteur. Le cockpit avant offre aussi deux assises. L'accessibilité au cockpit avant du bowrider peut se faire soit par l'ouverture centrale du pare-brise, soit directement depuis le ponton par l'avant, grâce aux sécurisantes mains courantes et une large marche. Cette dernière offre un espace de rangement, pour stocker les amarres par exemple.
Les plateformes arrière qui encadrent le moteur servent à la fois pour la baignade, pour l'accès à bord, mais aussi pour la pêche. En option, un mât de ski nautique vient se positionner à l'avant du moteur.
Quelques options pour améliorer le confort
Plusieurs espaces de rangement pratiques se trouvent à bord : plateforme de bain bâbord, sous la banquette arrière, sous la banquette avant, ainsi qu'à l'intérieur des consoles. De nombreux détails facilitent la vie à bord comme des vérins à gaz pour les coffres, des porte-gobelets, une boîte à gant avec des ports de charge… Si le bateau est bien équipé en standard, les options comprennent des flaps, une bâche de protection, un sonar et un sondeur Q Guard. Deux packs d'option sont aussi disponibles. L'Edition Confort comprend le bimini et l'essuie-glace tribord. L'édition Premium comprend le bimini, deux essuie-glace, une table, le mât de ski nautique et un pack divertissement avec haut-parleurs et amplificateur.