Un concept yacht de 90 m mariant intimité, sportivité et lien avec la mer

Tommaso Spadolini dévoile un nouveau concept de super yacht de 90 m de long, conçu en étroite collaboration avec le propriétaire. Parmi les demandes, beaucoup d'intimité pour les propriétaires, un fort lien avec la mer et des lignes sportives.

Écoutez cet article

Trois caractéristiques importantes

Tommaso Spadolini a dévoilé les premiers détails d'un nouveau design de yacht sportif de 90 m de long, à la vitesse de pointe de 20 nœuds. Ce projet a demandé une étroite collaboration avec le client pour créer le design extérieur et intérieur. Le cahier des charges, dès les premiers croquis, était de créer des lignes dégageant la rapidité. Le pont principal est souligné par des lignes convexes fortes au niveau du pont propriétaire et supérieur. Les lignes droites nécessaires aux pavois et à la superstructure sont dissimulées par des courbes fluides, qui culminent au milieu du navire avant de redescendre vers le généreux beach-club.

Le cahier des charges comprenait deux autres caractéristiques clés :

  • La conception du yacht doit donner aux clients un sentiment de contact étroit avec la mer, malgré ses 90 m de long
  • Le propriétaire doit avoir un degré d'intimité élevé vis-à-vis des invités et de l'équipage

Ainsi, l'accent a été porté sur le très grand beach-club, mais aussi sur la configuration interne du bateau pour créer un maximum d'intimité au propriétaire.

Des lignes courbes pour donner un côté sportif au yacht de 90 m
Des lignes courbes pour donner un côté sportif au yacht de 90 m

Un beach-club de 365 m2 réparti sur deux ponts

Le beach club est réparti sur les ponts inférieur et principal. Il comprend un salon de 150m2 avec deux balcons basculants. Outre la salle de sport et un bar, on y trouve aussi un sauna et un espace de massage et de relaxation. La plateforme de bain en elle-même mesure 65 m2, et le cockpit principal en surplomb offre 150 m2 de surface supplémentaire, baignés de lumière naturelle.

Ce beach club de 365 m2 inclut une piscine à débordement à la paroi transparente mesurant 7 x 3 m. Suspendue au-dessus de la plateforme de bain, elle offre aux nageurs une vue illimitée sur l'horizon. La connexion à l'eau est encore augmentée par les balcons à l'extérieur des portes coulissantes du salon supérieur.

Un grand beach-club dont les pavois arrière se déploient sur l'eau
Un grand beach-club dont les pavois arrière se déploient sur l'eau

Un très grand espace privatif pour le propriétaire

Pour accentuer le concept de confidentialité, Tommaso Spadolini a créé une terrasse propriétaire dédiée dont l'accès se fait par les escaliers et l'ascenseur. Sur ce pont dédié, la cabine offre un grand lit propriétaire avec une vue à 270°. On trouve aussi des salles de bain dédiées pour chaque membre du couple, avec sa propre baignoire, des dressings, une cave à vin, un fumoir avec humidificateur et un coin salon intime. Un coin salon extérieur avec une piscine complète l'ensemble des aménagements.

Le hall peut être compartimenté avec des portes spécialement isolées, afin de couper l'accès à la partie propriétaire et d'isoler phoniquement. Un escalier reliant le pont principal au sundeck est accessible de l'extérieur, sans avoir à passer dans les espaces invités. Même le petit office propriétaire peut être fermé par deux portes.

Une plage avant pour arriver à bord en hélicoptère
Une plage avant pour arriver à bord en hélicoptère

De grands stockages pour les jouets et tenders

En évasant la proue et en introduisant un pont latéral vers l'avant sur le pont supérieur, un volume supplémentaire a été créé sur le pont principal en dessous. Ici, on retrouve six grandes cabines invités dont deux VIP. Enfin, un immense garage à jouets permet de stocker un jet tender et plusieurs jet-skis. Le garage à annexe principal peut accueillir un bateau de 9 m.

Avec une hélisurface sur le pont avant et des caractéristiques comme un cinéma de neuf places et un sundeck de 200 m2 avec piscine, ce yacht offre toutes les commodités pour un propriétaire fortuné ou pour les agences de charter.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...