Écoutez cet article
Le Bavaria SR 33 est le plus petit modèle de la gamme SR. Avec ses 10,89 m de long, il reprend les lignes de la gamme, signées par Marco Casali. À bord, on trouve tout le confort attendu par une famille et jusqu'à 4 grandes couchettes. Le carré transformable peut encore accueillir jusqu'à 2 personnes supplémentaires. Le chantier recommande deux moteurs diesel de 250 à 350 chevaux ou un monomoteur diesel de 380 chevaux.
Jeanneau décline son concept de dayboats premium avec le DB37, un modèle de près de 12 m de long. Reprenant le même design que la DB43, on devrait y trouver des aménagements similaires et le même soin apporté à la conception et la construction.
Invictus Yacht décline le plus grand modèle de sa gamme TT, le TT460, en une version plus petite de 42 pieds. On y retrouve les mêmes codes de design : hard-top dans le prolongement du pare-brise, étrave inversée, aménagements élégants et espace habitable.
Sacs Marine Rebel 47 - 14,06 m
Sacs Marine revisite son modèle Rebel 47 grâce au designer Christian Grande, connu pour ses modèles Invictus. La taille des flotteurs a été réduite par rapport aux modèles précédents, mais le hard-top protecteur a été conservé. Ce mégapneu reçoit une puissance maximale de 880 chevaux, inboard ou hors-bord et peut aller jusqu'à 50 nœuds. Au total, 18 personnes peuvent monter à bord.
De Antonio D50 Coupé - 14,90 m
Après le D50 Open, le chantier De Antonio présente le D50 Coupé. Ce modèle de près de 15 m présente un plan de pont walkaround, et un poste de pilotage entièrement protégé par une superstructure vitrée dotée d'un généreux roof ouvrant. Ce modèle peut être personnalisé pour accueillir deux ou trois cabines, et une ou deux salles de bain. Sa coque à step et ses moteurs hors-bord dissimulés lui assurent une vitesse de pointe de 45 nœuds.
Super Lauwersmeer SLX54 - 17,05 m
La société néerlandaise Frisian Motorboats lance son plus grand modèle, le Super Lauwersmeer SLX54. Il est aussi le plus luxueux, ce que l'on constate au niveau de l'espace de vie. Le salon et les cabines sont conçus pour un maximum de confort et les besoins d'une famille. La coque offre les caractéristiques d'un yacht semi-planant.
Sunseeker Superhawk 55 - 17,13 m
Ce second modèle de la gamme Performance possède un look épuré avec un T-top rigide. Sa nouvelle coque permet une vitesse de pointe de 38 nœuds. Les trois sièges pilotes, positionnés au centre du bateau, sont accessibles depuis les passavants latéraux. Le cockpit, sous lequel se trouve le garage à tender, dispose d'un bar et d'une télévision résistante à l'eau. Sous le pont, on trouve une cuisine, une cabine principale avec des lits mobiles et une spacieuse salle de bain, ainsi qu'une cabine VIP avec une salle de bain attenante.
Fairline Squadron 68 - 21,12 m
Le Squadron 68 est le plus grand modèle de la gamme Squadron. Il se dote d'un nouveau design extérieur revisité, un nouveau hard-top rigide et un aménagement intérieur contemporain.
Meros Yachtsharing, courtier espagnol, gère des demandes spécifiques pour ses propriétaires. Le Sunseeker 95 Meros a été spécialement conçu pour l'un d'eux, et sera le plus grand yacht exposé sur le salon. Il est aménagé avec cinq cabines et peut accueillir jusqu'à 12 personnes. La suite parentale en triplex s'étend sur trois niveaux. Deux cabines doubles VIP et deux cabines invités complètent l'ensemble des couchages. De nombreux équipements de loisir sont également présents : jet-skis, seabob, planches de surf électriques, mobiliers gonflables, skis nautiques…