Écoutez cet article
Une marque lancée il y a 3 ans
Evok Marine, basé dans le Finistère, s'est lancé dans la production de semi-rigides en 2020. Ils ont dessiné et pensé une gamme avec des techniciens spécialisés et confié la construction des bateaux à un chantier tunisien. À la tête d'un réseau d'une vingtaine de concessionnaires, Evok Marine propose une gamme à destination des professionnels et des particuliers.
Une gamme pêche bien implantée en Atlantique
La première gamme initiée par le chantier est la gamme Fishing, des bateaux polyvalents de 5 à 8,7 m de long. Ces 7 modèles aménagés de manière simple peuvent être agrémentés d'options pour un usage plus plaisance.
À ses côtés, le chantier propose également une gamme Pro, principalement dédiée à la Corse, où les bateaux sont utilisés pour le transport de passagers.
Développement d'une gamme méditerranéenne
La gamme Ocean, plus typée pour la Méditerranée, est composée de 5 modèles de 6,94 m à 10,09 m offrant pour certains des cabines et un plan de pont dédié au confort. Si les premiers modèles sont issus de bateaux existants d'autres constructeurs, le chantier lancera début 2023 le nouveau Evok Marine 21 Ocean, développé en propre par Evok.
Ce semi-rigide de 6,3 m de long et 2,53 m de large reprend la carène éprouvée du 21 Fishing. Il se décline en de multiples coloris et offre un aménagement pour le dayboating : bain de soleil avant, console centrale avec banquette réversible, carré arrière transformable en bain de soleil, longues plateformes de bain, arceau et biminis pour profiter de mouillages ensoleillés, sans oublier de grands volumes de rangement. L'Evok Marine 21 Ocean recevra un moteur hors-bord de 200 chevaux.
Tarif à venir.