Écoutez cet article
La solution de la tablette, iPad ou Android, est largement utilisée par les navigateurs. En effet, avec la multitude d'applications disponibles et la possibilité de la connecter facilement à Internet, elle semble l'outil idéal pour le plaisancier. Mais la tablette a quelques problèmes pour une utilisation en mer :
- Elle n'est pas étanche ni antichoc
- Son écran n'est pas lisible en plein soleil
- En chauffant, elle se met en sécurité et arrête de fonctionner
Pour contourner tous ces problèmes, la startup norvégienne Orca a lancé Orca Display. Il s'agit d'une tablette renforcée, étanche et équipée d'un écran lisible en plein soleil. Cette tablette s'accompagne d'un logiciel spécifique pour la navigation.
Orca Display 2, la relève
En 2023, Orca revient avec un nouveau modèle Orca Display 2. Toujours avec un affichage de 10 pouces, cette tablette offre un écran ultra-lumineux. La résolution est Full-HD avec une étonnante finesse de 220 pixels par pouce, soit 4 fois plus que les traceurs de cartes traditionnels, mais sous forme d'une tablette portable.
Un écran qui ne chauffe pas !
Avec les tablettes qui chauffent au soleil, l'écran se met en sécurité s'ils sont utilisés en plein soleil ou par temps chaud. Orca Display 2 utilise une batterie conçue sur mesure et des composants de haute qualité pour gérer des températures de -15°C à 55°C. Aucune inquiétude même en plein été.
Hautes performances
Équipé d'un processeur à 8 cœurs 2,2 GHz et un GPU double cœur pour une réponse graphique instantanée, l'affichage et les calculs sont rapides sur l'Orca. Le constructeur annonce un gain de performance de 60% entre le premier modèle et l'Orca Display 2.
Un prix en conséquence
Le premier modèle Orca Display est proposé à 1500 €, avec 1 an d'abonnement à la cartographie offert. Orca Display 2 n'a pas encore de tarif, car son lancement n'est prévu qu'à partir du premier semestre 2023, mais les précommandes doivent ouvrir en février 2023. Un produit qui a de bons atouts pour nous séduire…