Écoutez cet article
Un catamaran pour la pêche sportive
Le panel des embarcations de pêche est varié. Depuis la barque de pêche en passant par les semi-rigides jusqu'aux gros catamarans tout équipés. C'est dans cette dernière catégorie que l'on retrouve le Garnet Offshore 300 HT Fly. Il s'agit d'un catamaran open de 30 pieds à motorisation hors-bord. Construit en polyester au Brésil, ce bateau est dédié principalement à la pêche à la traîne et la pêche sur chasse. Si ce type d'unité est répandu outre-Atlantique, le marché est encore frileux en France. Pourtant, le catamaran présente de nombreux avantages, à commencer par sa stabilité.
Cette nouvelle marque importée en France par MyBoat à Arcachon dispose déjà d'un premier modèle, le Garnet Offshore 270 Dual Console. Chaque coque arrive vide et le bloc pilote est installé à la demande du propriétaire. Ainsi, ce premier modèle 300 HT Fly dispose d'une console centrale. Ce modèle de 8,65 m et 2,89 m de large est aménagé et équipé avec le plus grand des conforts.
De nombreux équipements pour la pêche
Le cockpit arrière, accessible depuis la plateforme de bain centrale pourvue d'une échelle et de mains courantes, dispose de banquettes rabattables sur l'arrière, avec dossier. Il offre également de nombreux coffres dans le plancher. Un rembourrage est positionné tout le long des pavois intérieurs pour améliorer le confort en position de pêche debout.
L'équipement de pêche comprend :
- des porte-cannes
- Un vivier et sa tablette pour la préparation des leurres
- Trois bacs à poisson avec pompe à eau de mer, à l'avant et à l'arrière et une arrivée d'eau douce à tribord
- Des rangements de cannes dans les pavois
- Un coffre isolé thermiquement à l'avant de la console
- Une règle de mesure des prises dans le cockpit, positionnée en bas de chaque pavois.
Une plage avant pour se retrouver tous ensemble
Le Garnet Offshore 300 HT Fly n'en oublie pas pour autant les moments sans pêche. Ainsi le cockpit avant dispose d'une banquette de console et d'une banquette de proue avec un grand dossier et la possibilité d'installer une table centrale. En option, la plage avant peut être équipée d'un bain de soleil. Le guindeau est également proposé en version électrique. 4 grands coffres sont présents à bord pour ranger tout l'équipement. Enfin, la console abrite sur bâbord un accès à des WC.
Le poste de pilotage est suffisamment spacieux pour accueillir deux grands écrans de 16 pouces. Il est protégé par un pare-brise et accueille deux passagers dans des fauteuils à l'assise relevable. La tour pour la chasse est optionnelle.
Une vitesse de pointe importante pour la chasse
En ce qui concerne la motorisation, ce modèle peut recevoir deux moteurs de 225 chevaux pour une vitesse max de 43 nœuds, ou au maximum 2x300 chevaux qui lui confèrent une vitesse de pointe de 50 nœuds. Il est possible d'installer sur l'avant un moteur électrique.
Un positionnement haut de gamme
Le tarif tout équipé de 334 000 TTC le positionne sur le haut du marché des embarcations de pêche, mais son plan de pont polyvalent pourra également associer la plaisance.