Côté Mer, une découverte de la Bretagne Sud par la côte

Guide touristique pour marin, Côté Mer explore les côtes de la Bretagne Sud partant de Pornic et remontant jusqu'à Sein sur la pointe Bretonne. L'auteur, Jérôme Cormier nous fait découvrir les endroits qu'il aime et qu'il pratique visiblement assidument.

Écoutez cet article

Un guide touristique pour les marins

Côté Mer est un guide touristique. Un guide un peu particulier, car il s'adresse aux marins, aux plaisanciers qui parcourent la côte avec leur bateau et qui y font escale. Contrairement aux guides nautiques qui donnent de nombreuses indications sur la navigation, Côté Mer prend le contre-pied et présente les escales sur le plan touristique et historique.

Ici, pas question de numéro de téléphone de la capitainerie ou du nombre de places disponibles pour les bateaux visiteurs. Le peu d'indications se résume à une page par escale sous la rubrique "C'est pratique". En revanche, l'auteur, visiblement amoureux fou de cette côte de Bretagne Sud n'hésite pas à décrire les lieux, les visites à effectuer et les points incontournables de l'escale. Une carte symbolique avec les différents rendez-vous complète ce paysage largement illustré par de nombreuses photos.

Plus culturel que nautique

On est en droit de se poser la question : "À qui s'adresse ce livre ?". Sans doute Côté Mer sera-t-il une aide pour qui vient naviguer sur cette côte sans la connaître. Avec le guide, il pourra mieux appréhender les escales, sachant ce qu'il pourra y trouver sur le plan historique ou même culinaire. Mais au moment de larguer les amarres, ce plaisancier aura sans doute besoin d'un complément d'informations 100 % nautiques.

Côté Mer donne envie de naviguer, de (re)découvrir les escales dans nos ports bretons. Une bonne idée d'évasion pour passer l'hiver avec un peu d'iode dans nos rêves.

Côté Mer - Le guide ultime du voyageur nautique

  • Découverte de la Bretagne Sud par la côte
  • Auteur : Jérôme Cormier
  • 16,1 x 22 cm
  • 336 pages
  • 25,00 €
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...